• Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

    Rejoignez les 99 autres abonnés
  • Archives

Excuses honorables, tournons la page…Repose en paix Lhasa!

La controverse entourant le décès de Lhasa de Sela et l’animateur de la radio 93,3 FM, Louis Lacroix vient de se terminer. J’en parlais hier dans un billet sur le fait qu’il pensait que s’il ne connaissait pas quelque chose c’était zéro.

La journée a été longue. La controverse a fait boule de neige sur le web et les nombreux fans de Lhasa se sont offusqués en grand nombre.

Finalement il y a 1 heure, en début d’émission, Louis Lacroix s’est honorablement excusé. C’est ici par écrit et ici en audio.

Je lui donne raison sur un point. Les insultes et menaces de mort à son endroit étaient et sont totalement inacceptables. Ces insultes et menaces que j’ai aussi lu sur le groupe Facebook qui réclamait des excuses publiques sont indignes des fans d’une telle artistes. Indigne de la mémoire de Lhasa. Il serait bien que ces personnes s’excusent aussi.

Pour ce qui est de sa sortie contre les journalistes. Laissez faire. On s’arrange toujours entre collègues. C’est une broutille interne.

Il est désormais temps de clore le sujet et de laisser Lhasa reposer en paix. Excuses publiques faites. Acceptées. Merci.

4 Réponses

  1. Merci Cécile de faire un peu de ¨damage control¨ sur un sujet aux proportions inquiétantes parfois. 🙂

  2. Cécile,

    Je suis d’accord avec toi concernant les propos haineux envers Louis Lacroix qui ne sont vraiment pas digne de la mémoire de Lhasa, mais quand on joue avec les émotions on ne contrôle pas toujours ses dires (c’est pourquoi je m’efforce de ne jamais écrire sous le coup de l’impulsion :).

    Mais le « J’ai commis une erreur en mésestimant l’importance de cette artiste sur la scène internationale. Je vous présente mes excuses. » laisse à désirer disons, L’erreur n’était pas d’avoir sous-estimé l’importance de Lhasa, comme si c’était correcte d’être irrespectueux en autant que la personne ne soit pas « populaire ». C’est le fameux il n’y a rien de pas correct tant qu’on ne se fait pas prendre…

    Anyhow, on tourne la page…

  3. Belle façon de résumer, avec respect.

  4. […] Le message le plus significatif vient de Cécile Gladel : "Excuses honorables, tournons la page….Repose en paix". […]

Laisser un commentaire