Traitement de star pour Halle Berry à Trudeau?

Changeons de sujet, de star, de tête de turc. Petite anecdote qui me fatigue depuis que ma collègue et amie, Mariève Paradis l’a raconté sur son blogue mais surtout lors de sa chronique dans MSN.ca. Lundi dernier, le 4 janvier, lors de son voyage de retour en Californie, Mariève a été témoin du traitement de faveur accordé à l’actrice Halle Berry et son conjoint canadien qui prenaient le même vol qu’elle, en direction de Los Angeles. Mais en première classe.

À l’aéroport, tel que le raconte Mariève, l’actrice a pu passer devant tout le monde afin d’accomplir les formalités d’immigration. Et ce qui m’irrite le plus est qu’elle était escortée par la police de Montréal. Ne peut-on les utiliser à meilleur escient?

Un autre épisode « à la Claude Dubois » donc. Mais pourquoi? Était-elle en danger en faisant la file avec le peuple? Est-ce que les vedettes ont toujours des traitement de faveur? Je suis naïve, je sais, mais cela me déçoit. Y-a-t-il une file spéciale pour les premières classes à l’immigration et la douane? Je sais qu’il y a des files personnel naviguant et diplomates. Les vedettes sont incluses?

Publicités

2 Réponses

  1. Ton indignation est totalement justifiée! je crois que du côté des stars, ils sont habitués à se faire offrir un tel traitement. Cela ne justifie rien, mais ça créer une habitude. Hally aurait-elle dû refuser la faveur? Ce qui est moins facile à comprendre, c’est la complaisance de monsieur tout le monde…

  2. Est-ce plus inquiétant qu’il y ait des citoyens avec « plus de droits » que la majorité ou qu’il y en ait avec « moins de droits » que la majorité, lorsque par exemple, on a le malheur d’arborer des signes de foi musulmane ?
    Ou l’inquiétude est-elle que notre sécurité dépend de gens privés de sens commun ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :