• Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

    Rejoignez les 99 autres abonnés
  • Archives

Le gentil pirate écolo arrive en ville !

Mes deux derniers bébés

Ça y est, je le tiens dans mes mains. Mes deux premiers livres jeunesse ( moins de 8 ans environ, quoique je suis persuadée que tout le monde aimera) de la série Pirate des caramels sont une réalité. Ils seront dans toutes les librairies du Québec dès jeudi 30 septembre.

Aujourd’hui je peux enfin le sentir, le voir, le regarder et le relire pour la 777 e fois ! Pirate des caramels est une série qui raconte les histoires de Cristo, le pirate des caramels dont la mission est de sauver la planète de la menace écologique. Dans les deux premières histoires, Cristo nettoie l’eau et part à la rescousse des Bélugas.

À la rescousse des bélugas est dédié à Hugo, mon neveu adoptif qui vient d’avoir six mois, le fils de ma meilleure amie Geneviève et François, devenu un grand ami aussi. Il n’a pas eu un début de vie facile mais tout va de mieux en mieux et il sera fort comme Cristo!
Celui sur l’eau, Cristo nettoie l’eau est pour Tristan, mon neveu d’amour qui aura 9 ans bientôt !
Je n’en reviens pas. Six livres portant ma signature. Vraiment il faut toujours rêver et foncer, ça rapporte beaucoup en satisfaction !

Le pirate des caramels, le gentil pirate écolo, Cristo est aidé dans ses aventures par ses trois amis. Fée Colo, la fée-sirène allergique aux caramels, Vermi, le ver composteur scientifique et Caramou le chat gourmand et maladroit…

5 Réponses

  1. Bravo! C'est tout à ton honneur, Cécile.

  2. Je suis vraiment contente pour toi ma chère. Très fière aussi, car c'est un projet fabuleux. Je te recontacterai pour te livrer les commentaires de mes deux plus vieux. Tes livres s'adressent à eux; je crois qu'ils seront bon public.Félicitations !!!Geneviève

  3. Que ce soit les premiers d'une longue série de succès! 🙂

  4. Que c'est intéressant ! Ils feront sans doute partie de ma bibliothèque ! Bravo !

  5. […] rêve maintenant de voir les aventures de son pirate traduites dans plusieurs langues et de le voir s’animer sous d’autres formes. À […]

Laisser un commentaire