Le harcelèment est aussi un crime !

Et généralement, il précède l’agression sexuelle. Un homme qui harcèle une femme démontre son manque de respect total envers la femme. Plusieurs personnes répondent toujours qu’il est difficile de savoir ce qu’est vraiment le harcèlement. Oui, car le niveau de tolérance de chaque personne est différent. Mais chaque homme a des oreilles pour écouter et entendre ce que lui dit une femme. Et ces oreilles servent à entendre un NON. Car non ne veut pas dire oui, ça veut simplement dire Non.

Aussi la majorité des hommes savent qu’une femme qui ne répond pas à leurs avances n’est pas intéressée. Ils arrêtent là. Quand on continue, on devient harceleur. Quand on drague avec insistance une femme qui ne semble pas intéressée, la décence et le respect qu’entretient la majorité des hommes envers les femmes les font arrêter.

Et ça ne veut pas dire que les hommes doivent arrêter de draguer. Il faut juste savoir arrêter quand ça ne marche pas. Tout comme une femme doit aussi arrêter quand la réponse n’est pas positive, sinon elle aussi s’amène sur le chemin du harcèlement.

Le harcèlement existe quand une femme (ou un homme) est mal à l’aise devant une situation. Et cela devient du harcèlement quand la personne qui fait l’objet de ce désir répond par la négative et que l’homme continue. Le niveau de tolérance est différent pour chaque femme, chaque personne. Mais certains types de harcèlement sont assez évidents.

En France, le harcèlement et les agressions sexuelles sont traités plus légèrement qu’en Amérique du Nord.

Ce qui explique les réactions et le mutisme face à l’attitude de Dominique Strauss-Kahn.

Ce qui explique les réactions totalement dégoutantes de certaines personnes tel que le rappelle Jean Quatremer un journaliste de Libération: «J’ai entendu quelques réactions aujourd’hui qui n’honorent pas leurs auteurs : dans une société qui porte de plus en plus attention aux victimes, à juste titre, on semble oublier qu’il y a une victime dans cette affaire, une femme qui affirme avoir été agressée, et pas seulement un politique en détresse. J’ai cru me retrouver dans les années 70 où on affirmait que les femmes violées affabulaient la plupart du temps et qu’elles avaient dû le chercher. »

Désolantes, les blagues salaces sur les femmes, sur le viol. Car une agression sexuelle est une agression sexuelle, pas un problème privé, pas de la drague, non. C’est inacceptable.

Publicités

2 Réponses

  1. Nous sommes d’accord 🙂

  2. Ce qui est désolant, chere madame, c’est de condamner quelqu’un avant que la justice ne l’ai fait. Les journaliste nord américains veulent se substituer à la justice américaine, c’est un tord.

    Qu’avez vous a dire sur toutes ces personnes en amérique qui attendent leur exécution, et dont on découvre un jour qu’elles étaient en fait innocentes. C’est pas tous les jours, c’est sur, mais ca arrive, parfois. Et pour ce simple parfois, il faut se préserver de condamner avant le jugement officiel.

    La france punie les crime sexuel, et le faisait bien avant les états unis. Les femmes qui portent plainte sont entendues, la preuve en ce moment,a vec mr tron. Vous confondez viol, harcelement, tromperies, et n’admettez pas qu’il puisse etre possible de mentir.

    Oui les blagues sont idiotes, dégoutantes. Oui si ce qui se dit s’est vraiment passé, alors c’est horrible. Mais si ca ne s’est pas passé, je compte sur vous pour le dire aussi.

    Enfin j’espère que la france ne prendra pas exemple sur la justice américaine, qui est complice des médias, et qui, bonjours, l’exemple, envoie des gens dans les couloirs de la mort … non merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :