Tout le monde est vert le Jour de la Terre et oublie le lendemain…

Aujourd’hui tout le monde est vert, tout le monde est écolo et toutes les entreprises nous bassinent avec leurs gestes écolos. C’est bien d’en parler, mais c’est aussi bien d’y penser à longueur d’année, sans en faire une maladie. Et surtout de penser que la modération, comme dans tout, à meilleur goût.

La modération dans la consommation, dans notre utilisation des ressources naturelles, dans notre utilisation des nombreux produits de nettoyage, cosmétiques et autres, dans les nombres de fois qu’on prend notre automobile, etc. On modère. C’est déjà un bon geste pour l’environnement.

Bref, en ce Jour de la Terre, faisons confiance à ceux qui parlent moins et qui agissent. Généralement, plus un commerce ou une entreprise se drape de vert et en beurre épais, moins c’est vert. Ceux qui agissent ne le crient pas sur tous les toits. Et n’hésitons jamais à poser des questions. Toujours demander et questionner.

Et que penser de notre campagne électorale et des politiciens qui parlent peu d’environnement, ce qui prouve que la population s’en moque et n’en fait pas un grand enjeu. Dans les débats il n’y avait aucune question sur ce dossier. Le seul moment où on en parle c’est aujourd’hui, car c’est le Jour de la Terre comme à l’émission Maisonneuve en direct.

D’ailleurs, je pense exactement comme André Boisclair qui soulignait à l’émission L’après-midi porte conseil que tout le monde est en faveur de l’environnement dans le confort de son salon, mais pour les autres.

Et profitez-en pour regarder le documentaire de Nicolas Boisclair, Cherchez le courant, ce soir à 18h30 à Radio-Canada sur la rivière La Romaine.

Allez bonne fête pauvre Planète…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :