Un chargeur solaire efficace?

Le solaire commence a se faire une place. Même si de nombreux panneaux solaires et autres objets alimentés avec cette énergie sont faits en Chine et peu durable.

Pourtant le solaire est une belle avenue. Et du soleil, on en a pas mal au Québec, comme en France. On peut aussi remplir des batteries grâce au soleil pour utiliser l’énergie quand les nuages le cachent. Depuis quelques années, je cherche à acheter un chargeur solaire efficace et durable pour recharger en tout temps mon iPhone, mon MacBook et même la pile de mon appareil photo, peu importe où je me trouve.

Je n’ai pas encore trouvé. Il y en a de plus en plus comme le Solio ou le Freeloader Classic et tout ceux que l’on trouve sur cette éco-boutique en ligne française. En avez-vous déjà testé ? Utilisé ? Suggestions ?

Publicités

Une Réponse

  1. Les termes « efficace et durables » réduisent considérablement la quantité de modèles à évaluer!! Je suis moi aussi à la recherche de ce type d’énergie portable pour mes voyage dans le fin fond du nowhere. J’en suis venu à la conclusion que les performances annoncés ne sont pas au rendez-vous. Je préfère partir avec une pile de backup chargée à l’avance.

    MEC offre plusieurs modèles. Même à près de 600$, ca semble mitigé comme performance..

    http://www.mec.ca/Main/home.jsp?bmForm=mec_quick_search&bmFormID=iX0UhHP&bmUID=iX0UhHQ&bmIsForm=true&bmPrevTemplate=%2FMain%2Fhome.jsp&bmText=quick_search&quick_search=chargeur+solaire&bmImage=search.x&bmImage=search.y&bmImage=search&bmHidden=Ntk&Ntk=&bmLocale=fr_CA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :