L’annuaire Canoe411 à nos portes

Avant Internet, on avait l’annuaire Bell. Deux grosses briques livrées à nos portes. Puis l’Internet. Qui utilise maintenant l’annuaire ? Moins de monde. Mais il reste pratique pour surélever mon écran d’ordi et trouver un numéro quand une panne électrique survient.

Puis on a eu un autre annuaire imprimé par une compagnie concurrence à Bell dont le nom m’échappe. Ça n’a pas duré devant les protestations. Que de papier gaspillé avec cette énorme brique livrée aussi à domicile, même avec le collant anti circulaires que l’on peut se procurer gratuitement dans tous les écoquartiers.

D’ailleurs, si vous ne voulez plus recevoir l’annuaire des pages jaunes, vous pouvez vous désabonner en quelque sorte. Je l’ai fait quand j’ai écrit ce billet. Je ne l’ai pas reçu… encore.

Mais j’ai reçu cette semaine un nouvel annuaire. Un autre encore. Celui de Canoe 411 : Media pages, une compagnie de Quebecor. Malgré le collant anticirculaire. Comment peut-on encore distribuer des bottins papier sans me demander mon avis ? Désolée, mais ce bottin sera retourné à l’expéditeur : Canoe411 : Média pages, 7400, Boulevard les Galeries d’Anjour, bureau 600, Montréal, H1M 3S9. Et je ne mettrai pas de timbre. À eux de payer. On devrait faire la même chose pour tout ce qu’on reçoit, qui est non sollicité et publicitaire.

D’ailleurs, un appel à Canoe411 m’apprend que les distributeurs ont reçu des consignes strictes. Ils ne devaient pas distribuer le bottin aux personnes qui ont ce collant antipub. Une erreur et la personne au bout du fil s’est excusée. On peut renvoyer le bottin ou le déposer dans un magasin Archambault.

Dire qu’il impossible de recevoir le Journal de Rosemont quand on a le collant anticirculaire, car il est distribué dans le publisac. Un publisac que l’on peut trouver sur Internet en passant. Avec les mêmes réductions et selon sa région. On imprime selon les besoins.

5 Réponses

  1. Moi je pense que si tout le monde prenait le temps de mettre tout le courrier non sollicité (pubs de pizza, de Bell, circulaires, publisacs, bottins et autres) dans les boîtes aux lettres de Postes Canada, ben c’est pas long qu’ils réagiraient!

    Pas certain du résultat, mais bon…

  2. Très bonne idée pour les publicités dans les boîtes postales de Poste Canada.

    Je crois que l’annuaire Canoë est produit et distribué pour vendre des publicités. C’est comme le JdeM, quand on lit son léger contenu et constate la facilité qu’on a de l’obtenir gratuitement on en vient à la même conclusion.

  3. Aperçu sur la 9e Avenue, derrière les commerces de la rue Masson, un livreur de Publisac regarder à gauche, à droite, puis tout mettre dans les poubelles! C’est souvent là que finissent les Publisacs non distribués aux adresses avec le collant anticirculaire, malheureusement.

  4. Bon blog, où vous est venue avec les connaissances dans ce morceau de contenu? Je suis content que je l’ai trouvé bien, mal être vérifier bientôt de retour pour voir ce que d’autres articles que vous avez.

  5. les bottins sont utiles pour ceux qui n,ont pas l,Internet,,,tout le monde n,est pas branché …encore

Laisser un commentaire

