Recherche de témoignages : mères et non-mères au travail : conflits ou harmonie ? (MAJ)

Petite recherche de témoignages pour un article. Connaissez-vous des policières, pompières, jardinières, paysagistes, travailleuses en garderies, employés de commerce, coiffeuses, infirmières ou toute autre femme qui ne travaillent pas dans un bureau pour un témoignage sur comment s’arrange les mères de jeunes enfants au travail ?
Je cherche des employés et non des travailleuses autonomes. J’ai déjà le témoignage d’une enseignante. Merci.

Généralement, les mamans de jeunes enfants doivent s’absenter un peu plus. Par ailleurs, les congés parentaux sont plus généreux qu’avant. Êtes-vous jalouses ? Ont-elles des privilèges par rapport aux autres travailleurs ? Comment s’assurer que tout fonctionne bien dans une équipe ?

1-Vous êtes une maman de jeunes enfants qui travaillent ? Est-ce facile pour vous au boulot ? Difficile ? Avez-vous le goût de m’en parler ?

2-Vous êtes maman d’enfants plus vieux. Avez-vous des problèmes avec les mères d’enfants plus jeunes ? Ou alors tout va bien ? Je veux aussi vous parler.

3-Vous n’êtes pas maman. Célibataire ou en couple sans enfants, trouvez-vous qu’on vous traite injustement par rapport aux mamans de jeunes enfants ? Vous trouvez ça tout à fait normal ou alors vous trouvez que ces mamans bénéficient de traitements de faveur ?

4-Vous êtes un ou une gestionnaire et vous avez dû gérer les conflits entres femmes ou alors vous avez trouvé la formule idéale pour que tout le monde soit heureux. Je veux que vous m’en parliez. Vous avez une employée qui a eu trois enfants dernièrement. Trois périodes de congé parental. Comment on gère ça ? Comment l’employée arrive à rester performante ? Bref est-ce que la vie est plus ou moins facile pour les jeunes mamans ?

Si vous êtes dans l’une de ces situations ou que vous connaissez quelqu’un, merci de m’écrire: cecile.gladel@gmail.com

MAJ: j’ai des témoignages de mamans ou gestionnaire en publicité, en communication, représentante en vente, journaliste, communautaire, assurances et politique. Mais je prendrais bien des témoignages de mamans dans les grandes firmes, avocates, ingénieures, commerces, comptables, et bien d’autres. N’oubliez pas que je cherche aussi des témoignages de gestionnaires et de non-mères. Tannées ou pas. Je ne publie que votre prénom et vous pouvez requérir l’anonymat. Merci.

Advertisements

3 Réponses

  1. J’ai déjà quelques témoignages dans les domaines de la télévision, médias, agences de pub, rep des ventes dans une entreprise.
    Comme je souhaite varier les milieux, je cherche dans tous domaines de travail et partout au Québec.
    Merci

  2. «Vous êtes une maman de jeunes enfants qui travaillEN T ?»
    Ça m’étonnerait que ce soit le cas de qui que ce soit ;o)

  3. Non en effet, sauf pour ceux qui habitent en Asie ou Afrique… Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :