Je donne pour le cancer

Vendredi dernier ma première mammographie et échographie m’ont rassurée après avoir découvert une bosse sur mon sein. Je raconte le tout dans un billet pour démystifier le tout. Pour marquer positivement cette peur qui m’a tenaillée pendant 10 jours, j’encourage un couple d’amis qui participe au Tour CIBC Charles Bruneau ce vendredi.

Sophie Blouin et Charles Dionne vont parcourir plus de 100 km en vélo pour ramasser des fonds pour le cancer. Le fils d’un de leurs amis à une tumeur au cerveau. C’est leur manière d’aider. C’est une manière pour moi aussi de faire ma petite part. Car il faut donner et en parler.

Avec ma petite peur, j’ai remarqué qu’il était pas mal tabou de parler d’une bosse au sein. Pourtant… C’est malheureusement la vie. Quand on en parle, on s’aperçoit que plusieurs personnes l’ont vécu. Leur expérience aide grandement. C’est pour ceci que j’ai raconté cette phase intime dans un billet. Car j’aurais aimé lire ça le soir où j’ai découvert ma bosse. Témoigner est important aussi. Pas seulement quand on est malade. Quand on ne l’est pas. Pour souligner que toute bosse n’égale pas cancer.

Je parle de cette maudite maladie qui fait terrorise à mort dans un billet sur Branchez-vous.

Laisser un commentaire

