Projets écolos dans des écoles du Québec recherchés

Petit appel aux écoles vertes du Québec (partout au Québec). Des écoles, pas des cégeps. Je cherche des exemples de projets écolos originaux, intéressants et inspirants dans le cadre d’un article. J’aimerais que les gens m’écrivent par courriel à l’adresse suivante : cecile.gladel at gmail.com, en indiquant clairement dans l’objet: projet école écolo.

Par ailleurs, dans le courriel, indiquez-moi en quelques phrases l’essentiel du projet en question. Ensuite, n’oubliez pas le nom de l’école et, surtout, la ville et région où elle se situe. (information très importante car les gens connaissent leur coin, mais le nom d’une école ne me dit pas du tout à quel endroit elle est située). Indiquez-moi le nombre d’années ou de mois depuis que le projet est en fonction. Indiquez-moi le nom de la personne ressource avec courriel et numéro de tél. (Le courriel est essentiel car il est parfois difficile de rejoindre les personnes ressources par téléphone dans les écoles)

Je ne pourrais choisir tous les projets, mais je m’en inspirerai peut-être pour d’autres articles. Un gros merci à toutes les personnes qui prendront la peine de me contacter. N’hésitez pas à faire suivre le lien vers ce billet. Je ne pourrais appeler et parler qu’avec les personnes dont je choisirai le projet.

4 Réponses

  1. Peut-être que tu pourrais trouver plusieurs noms d’école en contactant la Chaire de recherche sur l’éducation en environnement. Ils ont quelques trousses pédagogiques et recueillent les évaluations des utilisateurs.

    Site le la Chaire : http://www.unites.uqam.ca/ERE-UQAM/

    Page des ressources pédagogiques : http://www.unites.uqam.ca/ERE-UQAM/Repere/documentation.html

    Coordonnées : http://www.unites.uqam.ca/ERE-UQAM/contacts.html

    Tu peux leur dire que je t’ai référée (l’une des étudiantes actuelle de Mme. Lucie Sauvé, titulaire de la Chaire !).

    Bonne recherche !

    Renée-Claude

  2. p.s., tu pourrais peut-être même faire accepter les contes comme outil pour amorcer un projet ! 😉

  3. Merci Clo l’écolo.
    J’ai aussi contacté les Ecoles Vertes Bruntland

  4. Dans l’école secondaire de ma fille, ils récupèrent les feuilles imprimées d’un seul côté pour en faire des bloc-notes. Ensuite, ils vendent ces bloc-notes pour financer leurs activités. Double bénéfice! 😉

Laisser un commentaire

