Sondage: la créativité québécoise c’est quoi?

Petit sondage express pour un article…Je recherche plusieurs exemples de la créativité québécoise. Autant passés, présents que futurs…Certains sont connus mondialement, d’autres beaucoup moins et c’est ceci que je veux aller chercher.

Que ce soit dans le domaine culturel (Cirque du soleil, Céline Dion, Robert Lepage), sportif (Louis Garneau, Arkel), écologique ( Harricana), technologique (Bixi, Beenox et Guitare Hero)….et plein d’autres que j’oublie…

Il y a aussi la créativité passée…N’étant pas québécoise de naissance, j’oublie sûrement quelques inventions québécoises qui sont maintenant entrées dans la vie des citoyens…

J’attends vos suggestions…Merci.

Une Réponse

  1. Bon, je parle pour ma paroisse, mais je suis toujours étonnée pas de tous les magnifiques livres québécois pour enfants qui se publient. Les illustrateurs d’ici ont un grand talent et les auteurs jeunesses savent captiver les enfants autant que les adultes! Je ne m’ennuie jamais lorsque je lis un livre le soir à mes fils. Entre autres, j’adore Élise Gravel et le couple d’illustrateurs Fil et Julie!

Laisser un commentaire

