Haïti la nuit

Où que vous soyez dans le monde, surtout en Europe, et à Haïti, à Montréal, partout au Canada et au Québec ainsi que sur Sirius, vous pouvez écouter Haïti la nuit à l’antenne de la radio de Radio-Canada de minuit à 5 h du matin, heure de l’Est donc de Montréal. 6h plus tard en France, le matin donc.

Je vous en parle, car pour les trois prochaines nuits, j’y serai comme journaliste web. Je parlerai de ce qui se passe sur le web en lien avec Haïti et je lirai les courriels envoyés par les auditeurs. N’hésitez pas si vous connaissez des blogues, sites en lien avec Haïti.

La nuit dernière, j’ai parlé de l’importance de Twitter dans la diffusion de l’information. J’ai aussi parlé des deux journalistes indépendants québécois, Marie-Julie Gagnon et Gary Lawrence qui ont écrit sur le tourisme haïtien.

Marie-Julie parlait de l’historique du tourisme dans la perle des Antilles. Pourquoi ne pas y revenir sans faire du tourisme de pauvreté ? Gary Lawrence souligne que c’est une bonne idée, mais qu’il faut en profiter pour faire du tourisme durable et responsable, qui respecte les travailleurs haïtiens et les impliquent.

Extrait du billet de Gary Lawrence:

«Maintenant que le séisme a pratiquement fait tabula rasa d’une partie de l’île, c’est peut-être l’occasion rêvée de développer un tourisme durable et socialement responsable, et qui profiterait à l’ensemble de la population, que ce soit grâce aux revenus générés ou par l’utilisation d’une main-d’œuvre locale pour la construire et, par la suite, l’exploiter.»

2 Réponses

  1. Pourquoi n’est-il pas possible de réécouter l’émission en balado???

  2. Ahh je ne sais pas, il faut demander à Radio-Canada.

Laisser un commentaire

