Être écolo c’est économique !!!

Je l’ai assez répété depuis la sortie de mon livre l’Écolo écono. Plus on est écolo, plus on économise. Tous les gestes de mon livre engendre une économie d’argent…Une économie que le chroniqueur de l’émission de Radio-Canada à L’après-midi porte conseil, Mr Truc a chiffré.

Voici ces trois exemples que vous pourrez réécouter en cliquant sur le lien.
-Ne plus boire d’eau en bouteille c’est une économie de 56 000 $ en 30 ans
-Apportez son lunch au travail trois fois par semaine économise 94 000 $ sur 30 ans.
-Prendre le transport en commun c’est 109 000 $. Imaginez pour moi qui me déplace 9 mois sur 12 en vélo !

Sur 30 ans, vous pouvez mettre 261 000$ dans vos REER. Impressionnant non ?

Je crois que je vais refaire une version de mon bouquin en calculant l’ensemble des économies comme je l’ai fait dans la version française de l’Écolo écono...

2 Réponses

  1. Voilà un argument de choc qui peut définitivement aider à convaincre les moins écolos. D’autant plus intéressant qu’être écolo semble parfois plus coûteux au niveau de nos habitudes de consommation.

  2. @Martin: Cela fait 2 ans, depuis la sortie de mon livre, que je répète ceci. Que je répète qu’en étant écolo on économise et j’ai plus de 140 gestes regroupés dans un livre qui le prouvent 🙂

Laisser un commentaire

