L’annonce controversée d’une mort…

Depuis samedi soir, Twitter surtout et Facebook annonçaient la mort de Lhasa de Sela. Rien n’était confirmé, rien n’était infirmé. Depuis hier soir, ça l’est malheureusement. Une jeune femme de 37 ans victime d’un cancer du sein. L’annonce officielle du décès de l’artiste est ici.

Le web 2.0 fait des vagues. L’annonce de sa disparition sur Twitter a autant fait jaser que sa mort en elle-même. Même si la rumeur de la mort de Lhasa de Sela ne partait pas de nulle part. Elle venait de Facebook où plusieurs personnes liées à la chanteuse ont annoncé son décès. Même si Facebook peut être fermé et privé, c’est un média de diffusion d’information. Lorsqu’on écrit quelque chose sur son statut, il faut assumer que la nouvelle sera transmise…C’est ainsi. Des proches de l’artiste ont transmis une information sans que la nouvelle soit officielle. Ont-ils eu tort? Les personnes qui ont repris l’information ont-elles eu tort?

La suite sur Branchez-vous.

Publicités

2 Réponses

  1. Peut-être… mais toi tu as tort d’écrire « tord » avec un « d »!

  2. Merci Steve. Il n’est pas conseillé d’écrire fatiguée à 2h du mat et de publier sans se relire…….On a l’air idiote et folle ensuite 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :