Mettez un frein au Boxing Day

Mais quelle est cette folie? On dirait que les commerçants utilisent à outrance la propension des êtres humains à vouloir dépenser à tout prix. La consommation est très psychologique et joue sur nos émotions. Le lendemain de Noël c’est pire que tout.

On nous fait croire que les aubaines seront incroyables et que l’on va économiser des milliers de dollars. N’importe quoi. Vous allez dépenser, pas économiser…

La seule bonne affaire c’est lorsque quelqu’un a besoin d’un objet, comme un réfrigérateur par exemple et que cette personne attend le 26 décembre pour acheter celui choisi qui sera vendu 100 ou 200 $ de moins. Sinon, en avez-vous vraiment besoin? Est-ce que les aubaines sont vraiment des aubaines ?

Hier, j’ai fait un petit exercice sur le web, puisque le boxing day commence le 24 décembre à minuit sur l’Internet maintenant. Pratique, plus besoin de se faire tuer dans la ruée vers les ventes, se faire marcher sur les pieds, se faire écraser par un consommateur en furie. On navigue et on vérifie les prix, on compare, pour se rendre compte que les aubaines ne sont pas si attirantes que ça.

Sur le site de Best Buy, je vois que plusieurs articles sont annoncés en vente pour le Boxing day. Je note que cette pile-boitier supplémentaire pour Iphone dont le prix est de 99,99$. Intéressant. Je vérifie pour m’assurer de l’aubaine sur le site de Apple. Ah ben c’est moins cher 99,95 $. Manqué.

Si je faisais le même exercice pour plusieurs objets, je suis certaine qu’on s’apercevrait que les aubaines ne sont pas des aubaines. On s’apercevrait que les commerçants utilisent aussi le Boxing day pour vider leurs entrepôts et nous refiler leurs vieux trucs…

On annonce de la pluie verglaçante. Restez donc chez vous et vous économiserez vraiment !

2 Réponses

  1. C'est vrai qu'il y a de plus belles traditions de Noël que le Boxing Day…

  2. moi je me souviendrai toujours de cette ÉNORME TV que j'ai acheté il y a 7 ans. je l'ai payé 200$ de moins que son plein prix cependant le modèle fut complètement discontinué avec la venu des écrans 16:9 LCD et PLASMA. Je l'ai quand même payé dans les 700$ ce gros basou, tu parles d'une affaire!

Laisser un commentaire

