Le supermarché santé Avril


Connaissez-vous le supermarché santé Avril? Il existe physiquement deux magasins; l’un à Longueuil et un autre à Granby. En magasin, on m’a souligné qu’un troisième ouvrirait sur la Rive-sud au quartier Dix-30 ( dommage car je déteste cet endroit où l’on ne peut se rendre sans voiture) bientôt puis un quatrième à Montréal. L’emplacement semble déjà trouvé dans la métropole mais la caissière n’a pas su me dire où. J’espère que ce sera dans Rosemont, sur la promenade Masson mais j’imagine que ce sera sur le Plateau…

Je ne connaissais pas les supermarchés Avril et pourtant j’apprends en lisant cet article de la Voix de l’Est que ce n’est pas vraiment nouveau. C’est un peu le pendant québécois des Whole Foods Market américains dont j’ai déjà parlé lorsque j’étais en Californie. Évidemment, je n’ai pas eu le temps d’étudier ce que vend Avril. Si leurs produits sont bien locaux, bios, plus écolos? Mes amis qui s’y approvisionnent n’en disent que du bien. Je me promets d’y retourner et de regarder attentivement les produits.

Toujours en lisant l’article de la Voix de l’Est, on constate que la philosophie tend vers le respect de l’environnement. Tant dans le bâtiment que dans les opérations des magasins et les produits vendus.

En furetant sur le site, je vois qu’ils vendent aussi sur Internet mais la sélection semble plus restreinte qu’en magasin.

En posant des questions à la caissière, j’ai appris qu’il s’agissait d’un couple d’affaires québécois, Rolland Tanguay et Sylvie Senay qui avait parti cette bannière santé et écolo. Tant mieux.

En lisant une vieille chronique d’Isabelle Huot datant de 2007, j’apprends que le premier Avril a vu le jour le 16 mai 2007 à Granby.

Belle histoire de réussite québécoise qui crée de l’emploi et encourage l’achat local et québécois. Espérons que ça continue…

Publicités

Une Réponse

  1. En plus pour les prix ils sont vraiment bien! Par exemple des fromages québécois qui se vendent 8,99$ en épicerie se vendent autour de 5,99 prix régulier chez Avril. La section non-alimentaire est également très intéressante. C'est d'ailleurs la que j'ai trouvé pour la première fois des produits types serviettes sanitaires et tampon en cotton biologique, non blanchi. (ils vendent aussi bien sûr la Diva Cup). Les produits de médecines naturelles, suppléments ou autre sont aussi très bien fourni et les vendeuses connaissent leur marchandise sur le bout de leur doigt et sont d'excellente conseillères. On trouve aussi toute une gamme de produit nettoyant écolo, de la bouffe a chat et a chien naturelle et bio, des vins sans alcool bio, des cidres locaux etc. En plus d'un petit café ou l'on peut partir avec un sandwich santé sur l'heure du lunch. Oh et la sélections de café équitable!!!! Wow! a me faire perdre la boule de ne plus savoir quoi choisir à chaque fois!+++ pour Avril, c'est un des plus beaux atouts de mon quartier!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :