Joyeux Noël

Saviez-vous que ces fêtes de Noël augmentent le sentiment de solitude des personnes qui sont seules. L’agence Science presse explique que les psychologues le remarque chaque année. Notre société met tellement l’emphase sur le fait que l’on doive absolument être en famille et se faire bombarder de cadeaux à Noël, que les personnes qui ne « fittent » se sentent encore plus seules.

Noël vient mettre les projecteurs sur leur solitude. Évidemment, certaines personnes décident de leur propre chef de s’isoler et ne pas fêter Noël. Mais de nombreuses autres sont irrémédiablement seules dans la vie.

Que ce soit pour de multiples raisons, disputes, problèmes psychologiques, pauvreté, et bien d’autres, Noël peut s’avérer un désastre. Parfois, on oublie que tout le monde ne vit pas dans une famille heureuse et unie, que les familles sont désunies, éloignées. Les gens célibataires, immigrants sont aussi dans ce cas.

Publicités

Une Réponse

  1. N'est-ce pas une raison suffisante pour cesser de célébrer cette fête d'abus d'achats, de nourriture et d'alcool ?N'y a-t-il pas mille et une façons d'exprimer à nos proches tout au cours de l'année que l'on tient à eux ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :