Attention aux cosmétiques bios !

Les avantages des cosmétiques certifiés biologiques sont pour l’environnement et pour la santé. S’ils sont effectivement sans produits de synthèse, sans produits chimiques. Mais sont-ils plus efficaces pour enlever les rides ? Surement pas.

Un reportage d’Envoyé Spécial diffusé en France en mars dernier et ce soir sur RDI nous apprend que les cosmétiques certifiés biologiques ne contiennent que de 99 à 3 % d’ingrédients biologiques. La majorité en contient environ 10 à 15%. Surprise donc. La seule solution pour éviter les mauvaises surprises pour les consommateurs ? Lire attentivement la liste des ingrédients.

Dans le reportage d’Envoyé Spécial que l’on peut voir sur le site Internet de l’émission phare de France 2, on explique que plusieurs cosmétiques certifiés biologiques renferment des paraben et surtout de l’alcool, un ingrédient qui assèche fortement la peau. Bref, on doit faire attention, même aux certifications comme Écocert et BDIH

On trouve sur le site de l’émission un lien vers une étude de l’AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) sur les cosmétiques sans conservateur.

Aussi le livre de Laurence Wittner qui établit chaque année le palmarès des cosmétiques bios et un lien vers l’observatoire des cosmétiques.

Je ne saurais trop vous conseiller les livres de Rita Stiens: La vérité sur les cosmétiques naturels et La vérité sur les cosmétiques. Deux bibles d’une journaliste allemande à consulter souvent. Pour ne pas se faire avoir.

Publicités

2 Réponses

  1. Faudrait se demander si la vraie solution écologique n'est pas de s'en passer de cosmétiques. Est-ce vraiment nécessaire? N'est-ce pas un faux besoin qu'on s'est créé? Du savon et de l'eau, on n'utilisait que ça avant et les femmes ne s'en portaient pas plus mal.

  2. Tous ceux qui sont confrontés à des problèmes de peau, visitez cette page http://www.lasscosmetics.com/ Ici, vous trouverez des produits cosmétiques naturels fabriqués exclusivement avec des herbes indiennes. J'ai essayé et en utilisant des produits naturels depuis six mois. Je suis extrêmement satisfait du résultat. Essayez ceci pour une fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :