Seul blogue du Québec en lice pour les blogs de l’info en France !

Je vais vous reparler périodiquement de la Coupe de l’Info et de l’élection des blogs de l’info d’ici la fin du vote sur Internet le 23 janvier. Je donnais les grands points ici. Je vous rappelle que je suis l’une des cinq finalistes dans la catégorie blogue développement durable. La seule québécoise (oui je suis aussi française, mais c’est le seul blogue du Québec) parmi les six catégories. Et l’une des quatre journalistes indépendantes. Les autres finalistes sont des blogues de journalistes de grands médias français.

Chaque fois que je regarde les finalistes, que je pense à ce concours, mon étonnement, mon ravissement et ma fierté augmentent d’un cran. Pas au point d’avoir la grosse tête. Simplement contente et heureuse.

Car les journalistes indépendants n’ont pas les moyens d’un gros média et que je milite depuis longtemps pour la reconnaissance des journalistes indépendants. Car je suis très fière de représenter le Québec. Car je n’ai jamais eu de grandes prétentions pour mon blogue. Car je suis heureuse que mes compatriotes français m’offrent une certaine reconnaissance.

Finalement, mon seul regret est de ne pouvoir me rendre à Courchevel le 23 janvier prochain pour la soirée qui dévoilera les gagnants. À moins qu’une compagnie aérienne ne veuille me commanditer?

Avez-vous voté?

3 Réponses

  1. Ne va pas à Courchevel, Cécile. Tu nous économiseras ainsi 150 Kg de GES 😉 Mais bonne chance quand même et bravo pour cette reconnaissance méritée !

  2. Mais si j'y vais, je les compenserai en double bien sur. Ce serait trop bon pour la publicité pour mon livre en France. Et mon livre est bon pour la planète 😉

  3. Il y a peut-être moyen que tu y soit via satellite ?Bravo encore pour cette nomination, et oui, j'ai voté ! ;0)

Laisser un commentaire

