Les médias s’emballent pour Copenhague!!!

Ici en France, les médias préparent avec grands moyens la couverture du Sommet de Copenhague. À grands frais et à grands effets de serre ou de pollution.

Le journal Auvergnat La Montagne y consacrait une page spéciale hier tandis que la présentatrice vedette du journal télévisé de TF1, Laurence Ferrari, le présentera du Groenland demain. Les émission de carbone de ce voyage ont été compensées.

Si les médias s’intéressent de moins en moins à l’environnement. Fait confirmé par Influence communication. COP15 comme on l’appelle dans le jargon ou le Sommet de Copenhague semble raviver la flamme. Espérons seulement que ce ne sera pas un feu de paille. Il serait intéressant que les médias s’y intéressent de manière quotidienne.

D’ailleurs, il semble que TF1 ira plus loin qu’une simple couverture de la grande réunion. Selon un article de La Montagne, repiqué: « Chaque mois, à partir du 7 décembre, TF1 rappellera aux Français quel est leur impact individuel sur le réchauffement de la planète…».

Très bien mais pourquoi ne pas leur donner des trucs au quotidien pour passer à l’action. J’en profite pour reprendre la promo de mon livre, l’écolo écono sorti en France en avril 2008 chez Michel Lafon. Toujours d’actualité et encore plus, mon livre de recettes pour devenir plus écolo, un pas à la fois, un jour à la fois…Il est à la FNAC et certainement dans plusieurs librairies françaises. Hyper pratique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :