Est-ce mieux de travailler pour une femme ou pour un homme?

Avez-vous eu plusieurs types de patrons. Des hommes et des femmes. Avez-vous une préférence?
Quels étaient les caractéristiques des uns et des autres ? Est-ce plus facile de travailler pour un homme quand on est une femme ou pour une femme quand on est une femme ? Ou le contraire?

En réfléchissant à tout ceci, je me rends compte que j’ai souvent eu des patrons mais peu de patronne. D’ailleurs depuis 6 ans, je suis ma propre patronne et je m’en porte très bien.

Le seul problème que j’ai eu avec une femme est qu’elle était plus vieille que moi et semblait avoir peur de moi et de mes compétences. Dommage. Mais c’est une seule expérience qui ne peut mettre toutes les femmes plus vieilles dans le même bateau.

Et vous? Racontez-moi vos histoires, je cherche des témoignages, des histoires par uniques mais plus larges et générales que la mienne. Si vous ne voulez la racontez en public, écrivez-moi par courriel: cecile.gladel@gmail.com

11 Réponses

  1. Je préfère travailler de loin avec des hommes , les femmes en milieu de travaille compétitif c'est très dangeureux et surnois . J'ai été femme de chambre et une n,attendais pas l,autre pour se faire démolir .

  2. C'est drôle, j'ai eu beaucoup plus de patronne que de patron…Je dois dire par contre, autant que j'ai eu de très bonnes expériences avec mes patronnes en général, je m'entendais mieux avec des patrons en général.Par contre, mes top 3 boss de tous les temps sont tous des femmes!:)

  3. Intéressant mais pouvez-vous me donner plus de détails. Milieu de travail, variété de l'expérience.N'hésitez pas à me l'écrire par courriel.Merci

  4. Personnellement, j'ai trouvé mes expériences avec des patrons hommes plus faciles.Mais ça peut être un hasard.Je les trouvais plus directs, sans être méchants et une fois X "conflits" réglé, c'était du passé.Tandis qu'avec certaines femmes, il y avait plus de "gants blancs" pour amener les choses ( Comme si elles avaient lu le guide de la communication avec des employés… Du style on gratifie avant de sortir les points faibles) mais le passé n'était pas oublié pour autant. Et y'a la rencontre des SPM parfois aussi. Désolée si ça fait cliché. Et j'avais l'impression que plusieurs personnes étaient mises au courant de nos discussions…

  5. C'est comme pour n'importe quoi. Ça dépend toujours des invidivus…

  6. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients…J'ai travaillé longtemps dans un milieu de femmes et je pense que j'ai préféré l'expérience précédente avec des patrons à celle, plus récente, avec des patronnes.Même si généralement les hommes sont plus directs et on sait plus ce qu'ils pensent dans qu'ils nous jouent dans le dos, tout est question de personnes. Il y a sans doute de mauvais patrons et d'excellentes patronnes !

  7. Le patron le plus difficile que j'ai eu, c'est moi même.

  8. Vos commentaires sont tous pertinents et j'aimerais bien en savoir plus. Pouvez-vous m'écrire par courriel en me mentionnant aussi le domaine dans lequel vous travaillez ?Un gros merci

  9. Ça dépend.

  10. ça me jène pas,je travaille avec l'importe qui.

  11. j'aime bien travailler avec les deux.

Laisser un commentaire

