Hydro-solution dans l’eau chaude

Avez-vous vu cette publicité ? Un homme ou une femme chante sous la douche alors que de l’eau coule, coule et coule. Le message ? Ne manquez pas d’eau chaude avec Hydro-Solution. Sauf que…

Entre Eau secours et la Fondation One Drop de Guy Laliberté, n’avons-nous pas été assez sensibilisé à ne pas gaspiller l’eau ? Est-ce que le fondateur du Cirque du Soleil n’a pas assez répété son message dernièrement? Sans parler du gaspillage d’électricité pour chauffer cette eau. Ce n’est même pas du greenwashing, c’est anti-écolo.

Je n’en reviens pas qu’une compagnie comme Hydro-Solution puisse ainsi « promouvoir » en quelque sorte le gaspillage d’eau alors qu’on n’arrête pas de dire qu’il faut sauvegarder l’eau, ne pas la gaspiller. Au coin, en pénitence, Hydro-Solution, fournisseur du CAA Québec. Cette publicité mérite la poubelle, même pas le recyclage. Comment les responsables ont pu la laisser passer ?

Quand à l’agence de publicité Tam-Tam\TBWA, pas fort. Vraiment pas fort.

AJOUT: Marie-Soleil Michon en parlait d’ailleurs lors de l’émission du 22 octobre dernier de la Fosse aux lionnes. Elle aussi trouve que c’est plutôt une incitation au gaspillage d’eau.

Publicités

7 Réponses

  1. Tellement d'accord! En plus, comble de stupidité, la pub est poche…

  2. Entièrement d'accord avec toi aussi !!! Ça m'a tellement frappé quand je l'ai vue la première fois… Si au moins ils se savonnaient en même temps… même pas !

  3. Aberrant, en effet!

  4. Incroyable!!

  5. On devrait les fusiller. Ça devrait être interdit de se laver avec de l'eau. Je sais pas si vous avez compris que l'intégrisme me pue au nez. Je vais de ce pas me verser un verre…

  6. Effectivement, une drôle de publicité… Au départ, j'ai même dû la réécouter parce que je croyais que c'était une pub d'Hydro-Québec (c'eut été ben l'boutte!).La route est encore longue…

  7. Je suis tout à fait d’accord! Mais voilà, ils veulent faire de l’argent! Non seulement la pub encourage l’usage de l’eau chaude, mais avez-vous remarqué combien les frais ont augmenté??? Au début, il y a une dizaine d’années (+ ou -) le taux était de 18$ et granola maintenant c’est 28!!! Combien d’entreprises privées peuvent augmenter leurs taux de cette façon? C’est honteux et… voleur! Tout ceci avec l’accord du gouvernement puisque c’est là que notre gouvernement va chercher l’argent, plutôt que de taxer celles et ceux qui peuvent réellement payer! On paye par le nez et plus on est pauvres, plus la proportion de ces frais est importante. A-t-on pensé aux retraités??? BOF, « ils sont en fin de vie » (ref. Bolduc, l’ancien ministre de la santé) de toute façon… Et on nous en veut pour notre cynisme???!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :