Je couvre autre chose que l’environnement…

Un peu d’auto-promo. Ce soir, une amie me disait que j’étais (évidemment) très identifiée à l’environnement comme journaliste. Mais je couvre autre chose. J’en profite donc pour rappeler tout ce que j’ai fait hors environnement…Car si j’aime couvrir l’environnement, j’apprécie aussi en sortir parfois. Et ce billet me permet de faire un survol et me rappeler ce que j’ai écris…

Ou ce que je fais aussi pour Workopolis actuellement, carrière, métiers. Mon dernier article sur les retraités qui doivent continuer à travailler est ici.

Mais j’ai couvert de nombreux sujets sociaux ( j’aime beaucoup et j’ai de nombreuses idées toujours et encore) comme les dossiers que j’avais fait pour la Presse (ahh c’était le bonheur ces dossier pour le cahier Actuel, qui n’existe plus) sur Cracher, le congé paternité, les politiciennes qui ont des bébés « en service », sur le bonheur à Repentigny, les femmes monoparentales qui vivent ensemble sur le modèle de La Galère, la folie du mariage du 7 juillet 07, les ingénieurs (femmes et immigrants), les immeubles vacants à Montréal, même un article sur les plantes aphrodisiaques, etc…

J’ai écrit de nombreux articles sur l’activité physique et le sport tant pour La Presse (cahier Actuel) que pour la revue Mieux-Être (pour laquelle j’ai arrêté d’écrire). Voici quelques sujets couverts: le yoga, l’aquaforme, le trapèze, trampoline, une nouvelle discipline peu connue: Nia, la Boxe ou la Savate, la randonnée automnale, la Gyrotonic, les cours de danse, le plein air, l’équitation, etc.

D’ailleurs, je m’ennuie du sport et du plein air. J’espère recommencer à écrire sur le sujet très bientôt.

J’ai aussi fait des entrevues, souvent pour Mieux-Être avec Josée Blanchette, Albert Jacquart, Jean Lemire, David Suzuki, etc.

Mais aussi la pyscho, la santé pour Guide Ressources (qui n’existe plus). J’avais écrit sur le célibat, la méditation, les ados et le cannabis, les défis de la vie de célibataire, l’industrie pharmaceutique, l’impact des jeux de rôles sur Internet, la méditation, la préparation à la naissance, la biodanza, la ménopause, la sclérose en plaques, et plusieurs autres…

Pour Femmes plus (qui n’existe plus), j’avais fait des articles sur les meilleurs CD de relaxation et sur les endroits pour se retirer dans le silence. Des articles que je devrais ressortir et réactualiser d’ailleurs. Car ce ne sont que quelques exemples…

Bref, il est temps que je publicise mon off-environnement. Car il n’y a pas que ça dans la vie. D’ailleurs, dans le prochain numéro de Coup de Pouce, celui de décembre 2009, je parle du don et des meilleures manières de donner. À suivre très bientôt. Il devrait sortir en kiosque ce vendredi ou le prochain.

Advertisements

6 Réponses

  1. Très varié, en effet. Mais rien sur la F1? 😉

  2. Oui, très varié ! Wow ! Je suis toute épatée ! :0)Je crois que la qualité d'une bonne journaliste est en effet d'être capable d'écrire sur toutes sortes de sujet. Alors Bravo !

  3. Votre réputation n'est certainement plus à faire! Je savais que vous écriviez sur d'autres sujets, mais quel étendu! Chapeau! 😉

  4. Bonjour,Je vous lis parfois mais je ne prends pas le temps de commenter. Je ne savais pas que vous écriviez aussi sur le sport et le plein air. Il semble que nous avons ++ amis en commun et que nous sommes voisines de quartier. Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours.Caroline Smith

  5. Bonjour ,
    Je suis directrice de communication internet. J’aimerai vous proposer une offre de collaboration. Pourriez vous me joindre sur mon adresse mail ?
    Cordialement,
    Anaïs

  6. Malheureusement, il faudrait laisser votre courriel pour que je puisse vous répondre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :