Communauto s’aventure en banlieue

L’entreprise de partage d’automobiles, Communauto, est déjà présente en banlieue et dans certaines villes québécoises: Québec, Longueuil, Laval, Sherbrooke, Gatineau et Montréal, bien entendu.

Mais le 31 octobre, une première station ouvrira ses portes à Saint-Bruno, banlieue plus éloignée. Plusieurs banlieusards qui achètent une deuxième voiture par nécessité pourront ainsi utiliser ce service. Et vendre leur deuxième auto? Je l’espère. Plusieurs m’en ont déjà parlé.

À quand des stations Communauto à Boucherville, Mont-St-Hilaire, Drummondville, Rimouski, Blainville, St-Jérôme, Ste-Adèle et j’en passe ? Si Communauto attend que la demande se fasse sentir, ce sera long. Pourquoi ne pas en installer quelques-unes, offrir le service pour que les citoyens s’en prévalent ?

Par ailleurs, lorsque j’étais au Nouveau-Brunswick, au Salon du livre de la Péninsule acadienne, des citoyens m’ont souligné qu’ils avaient organisé leur propre petit Communauto. Ils ont une voiture qu’ils partagent à plusieurs. Et ça fonctionne. Pourquoi ne serait-ce pas une solution dans les petites communautés ? Avons-nous toujours besoin de NOTRE propre voiture?

2 Réponses

  1. J'ai approché Communauto pour savoir s'il entendait s'implanter à Drummondville. Je suis sur le point de devoir acheter une deuxième voiture parce que le service de transport en commun n'est pas suffisant.On m,a répondu qu'on commençait par Sherbrooke. J'ai hâte à une annonce de service chez moi !!

  2. ahhhh, ils sont déjà à Sherbrooke…Mais je crois que le meilleur moyen de mettre de la pression est que toutes les personnes qui désire le service les appellent… Mais s'ils s'implantent à St-Bruno, ils pourraient aller aussi à Drumondville.

Laisser un commentaire

