Quand les costumes d’Halloween sexy ont la côte !


Une amie m’appelle tantôt. Outrée. Pourtant ce n’est pas une féministe acharnée. Sauf que sa visite hier dans une boutique de vente de costume d’Halloween l’a profondément choquée. Sa fille de 17 ans et 11 mois devait acheter un costume pour l’Halloween.

Lorsqu’elles sont entrées, mon amie a été stupéfaite de constater que la grande majorité des costumes pour femmes étaient hyper sexy et stéréotypé: l’infirmière, la policière, la cochonne, etc. Rien pour celles qui ont un surplus de poids ou qui désirent ne pas tomber dans le panneau. Elles devaient aller s’habiller en homme.

Au grand dam de mon amie, sa fille a succombé à la pression et choisit un costume de matelot sexy. Elle l’a acheté mais espère la convaincre de le rapporter en lui faisant entendre raison.

La boutique en question est Party Expert à Place Rosemère, une chaîne de vente de costumes et bien d’autre chose. Vous pouvez voir les costumes sexys en question sur leur site. D’après mon amie, les costumes viennent de boutiques érotiques. Belle éducation pour nos adolescentes…

About these ads

4 Réponses

  1. Sur Mont-Royal près de St-Laurent il y a une boutique du même genre et même constat. J'ai lu dans le livre "Les Québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire" qu'il parait que les jeunes ne se rendent pas compte du message d'objet sexuel véhiculé par ce genre d'habillement.N'empêche que le message est tellement fort avec ces déguisements qu'il est difficile de ne pas le recevoir.

  2. Le site web du magazine féministe américain Bitch a fait un texte très intéressant sur le propos: http://bitchmagazine.org/post/douchebag-decree-dress-you-up-in-nothing-from-your-head-down-to-your-toes-0#C'est dommage et dégradant que c'est tout ce que les magasins offrent, en effet! La meilleure solution reste encore de se fabriquer/créer son propre costume ou d'en faire la location si on ne veux pas tomber dans le panneau. :-/

  3. C'est tellement juste ça qu'il y a pour les "adultes" ! Déprimant ! Heureusement que je ne suis pas trop malhabile avec une machine à coudre… :0/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: