Des élections municipales à revirement!!!

La dernière nouvelle: Benoit Labonté annoncerait cet après-midi qu’il quitterait Vision Montréal à la demande de Louise Harel. Radio-Canada vient de l’annoncer et La Presse aussi.

À deux semaines des élections, les revirements de situation ne manquent pas. Autant du côté du parti du maire, Union Montréal que de Louise Harel et Vision Montréal. Comment réagiront les Montréalais? Iront-ils voter ou continueront-ils à bouder le niveau municipal et à contribuer à un taux de participation famélique?

C’est avec surprise que j’écris ça, mais sans pancartes électorales, on dirait qu’il n’y a pas d’élections. Et il y en a peu sur les balcons. Ironiquement les seules pancartes sont celles du parti le plus écologique, Projet Montréal. Sauf qu’elles sont presque invisibles, mal faites, trop sombre avec un message illisible sauf si on se rapproche.

Par ailleurs, les partis politiques municipaux utilisent très peu les médias sociaux. Quand ils le font, c’est très mal fait. Ils devraient prendre l’exemple de Barack Obama. Mais ça ne s’improvise pas et ça demande du temps et de l’argent. L’argent économisé par les pancartes auraient d’ailleurs pu être réinvestit dans les médias sociaux.

En plus, pour couronner le tout, les nouvelles de collusion, corruption et autres bébelles financières avec les entrepreneurs en construction ne cessent de faire les manchettes. À ce rythme, on se demande s’il restera des candidats le matin du 1er novembre…Est-ce que les gens se résigneront à voter pour celui qui semble le plus propre Richard Bergeron ? Ou alors ils resteront chez eux?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :