Laliberté sauve l’eau pendant que la NASA en cherche déjà ailleurs…

Ce soir, Guy Laliberté dirigeait sa mission sociale poétique ce soir. Objectif : sensibiliser les citoyens du monde à l’importance de préserver une ressource essentielle à notre service : l’eau.

Sa fondation One Drop se charge de la sensibilisation, de l’information, de la protection de l’or bleu.



D’ailleurs la première mission de mon Pirate des caramels est de nettoyer l’eau. Une priorité. J’aurai du m’associer avec One Drop et Guy Laliberté puisque c’est le même objectif.



Ce qui m’a choquée, c’est que pendant que Guy Laliberté tente de sensibiliser les humains à la sauvegarde de cette ressource, la NASA envoie des fusées s’écraser sur la lune pour vérifier s’il y a de l’eau.



Pendant qu’on tente de sauver ce qui nous reste sur la Terre, la NASA préfère aller polluer une autre planète pour tenter de lui extorquer une ressource qu’on détruit ici. Quand on peut aller en chercher ailleurs, pourquoi se forcer à éviter de polluer ce qu’on a à côté de chez soit.



L’être humain m’exaspère parfois. On assèche un endroit. Quand on a finit, on laisse le désert et on se tourne vers une autre planète à détruire.

5 Réponses

  1. Je considère votre commentaire tout à fait à propos. Je n'avais pas vu la situation de cette façon.Sauf que, dans une perspective plus large, devrait-on arrêter d'explorer l'espace et se concentrer sur la planète que nous habitons?Je me pose la question sans vraiment y trouver une réponse satisfaisante.

  2. Je pense que le rapport entre les 2 événements est mal trouvé. La mission de la NASA consiste à VERIFIER s'il y a de l'eau sur la Lune. S'il y en a, ce sera une économie d'énergie gigantesque pour d'hypothétiques futures missions vers la Lune… ce vers quoi nous conduit inévitablement Guy Laliberté, si d'autres millionnaires comme lui s'en vont dans l'espace dans les prochaines décennies.

  3. Moi aussi je pense que c'est un questionnement tout à fait pertinent.Peut-être effectivement que l'objectif est de vérifier s'il y a de l'eau pour vérifier d'avoir à en transporter, mais je suis certaine qu'en arrière pensée, la "paresse" humaine cherche d'autres "terres" à conquérir au lieu de soigner de la sienne…

  4. Curieusement, je pense plutôt que le rapport est tout à fait approprié. Parce que les gaspillages de la Nasa depuis des lunes ne se justifient d'aucune façon tant qu'on n'aura pas régler le cas de notre propre planète. Pas que je suis contre les voyages extraterrestres. Ça me fascine. Mais, pour faire une comparaison qu'on jugera probablement boiteuse, John Lennon est reconnu comme un apôtre de la paix alors qu'il n'a même pas été foutu de faire cette paix dans sa propre famille, selon son propre fils Julian. (C'est juste que j'écoute les Beatles présentement…). Si chacun faisait le ménage dans ses propres affaires, il serait plus facile alors d'avancer tous ensembles avec un objectif commun. Tant qu'il y a des gens qui crèvent de soif, je m'en balance pas mal qu'une couple de prétendus pionniers de l'espace n'aient jamais à manquer d'eau lors de leurs trips hyper coûteux!

  5. @C. GladelMais dans l'ensemble, la station spatiale est totalement inutile. Historiquement, elle n'a produit presque aucune découverte scientifique.La station spatiale ne sert qu'à alimenter une industrie sans retombées pour ceux qui la financent!À lire : http://tinyurl.com/ygpkmaz

Laisser un commentaire

