Feux de forêts à Los Angeles


Toujours en vacances, mais de retour à Los Angeles, j’ai repris mon ordi…
Hier j’ai fait 6h de route pour revenir de San francisco par une chaleur incroyable au coeur de la Californie en passant par la 5. J’avais l’air climatisé. Heureusement.

Loin de L.A, j’ai commencé à voir cet épais nuage gris-brun. Je me disais que ce n’était pas de la pollution mais malheureusement un autre de ces feux de forêt qui ravagent régulièrement la Californie. En fin d’été c’est le temps idéal car la nature est hyper asséchée par des mois sans pluie. Je n’ai d’ailleurs pas eu de pluie depuis mon arrivée il y a deux semaines. Ma disette la plus longue je crois…

Bref, arrivée à une quarantaine de kilomètres de L.A, voici la photo que j’ai prise de ce nuage incroyable. Pour apprendre ensuite que c’était au nord de Pasadena. J’y étais dimanche dernier.
Triste.

2 Réponses

  1. Je peux voir les flammes qui sevissent dans la montagne de la rue ou j'habite. Elles ont beaucoup avance dans les derniers 24 heures…Ca sent aussi pas mal le brule!On n'est pas du tout en danger ici, mais c'est dur de penser a toutes ces residences, a la faune locale, etc.C'est le genre de choses auquel on devrait s'attendre quand il ne pleut pas pendant des mois.

  2. Ayoye, on vient de voir ça sur la 405…Le nuage de fumée est impressionnant…J'espère simplement que ce n'est pas une main humaine qui a parti le feu. Désolant…

Laisser un commentaire

