Arrivée à Los Angeles


En fait, je suis à Moorpark, en banlieue de L.A plus exactement. J’ai loué une voiture à l’aéroport, un PT Cruiser que je déteste conduire mais cela ne durera que deux jours. Je testerai la banlieue de L.A sans voiture jusqu’à vendredi. Ensuite je redeviendrai automobiliste pour deux semaines. Je suis ici pour visiter aussi.

Pour aller de l’aéoroport à Moorpark, c’est une bonne heure. Cela m’a pris le double. Pourquoi ? Car j’ai pris un chemin beaucoup plus beau et agréable, le bord de mer et la montagne. Pour le constater, voici mon itinéraire sur Google Map.

Agrandir le plan

En passant, pour la première fois je prenais United Airlines. Quelconque. Nos écrans ne fonctionnaient pas, ils n’étaient pas individuels. Et cette manie des compagnies aériennes de faire payer les repas et de ne donner que des boites à lunch engendre de nombreux déchets. Même si certains sont totalement bio comme celui que ma voisine a pris, ci dessous.

Mais j’ai noté qu’United récupère les canettes, le carton et le plastique. Bon point. Air Canada aussi. Maintenant on attend la réduction de l’emballage.

Voici quelques images, pas superbes, pris par mon Iphone ou rapidement…

Pour s’asseoir sans crainte, à l’aéroport de Chicago…un plastique qui se déplace tout seul…Il suffit…

…d’actionner le système en plaçant sa main devant cette petite machine, qu’il faut trouver. Le numéro indique le nombre de passage qu’il reste…

Un hall de l’aéroport de Chicago. L’un des plus agréables que j’ai vu avec des bancs peints…Superbe

Une heure avant L.A, le Grand Canyon vu des airs. Magnifique. J’ai l’habitude de voler au-dessus de l’Atlantique où tout est bleu. C’est divin de voler à travers les États-Unis et des paysages à couper le souffle. Des champs ronds du Kansas au Grand Canyon, puis au désert et aux montagnes de Californie. Sans parler des grands lacs avant d’arriver à Chicago.

À Malibu

Une Réponse

  1. Bon voyage!Catherine Couturier

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

