Cette maudite cellulite….

C’est un article dans le journal Métro qui me fait réagir. Maudite cellulite qui permet à toute une industrie de vivre sur nos frustrations féminines. Crèmes et potions en tout genre nous sont vendues à gros prix avec la promesse totale. La promesse de quoi ? Que notre fameuse cellulite disparaîtra à jamais. Si c’était le cas, on le saurait…

Par ailleurs, il y a les gens qui nous lancent en plein visage de faire attention, faire de l’exercice et voila…Vous avez vu les cuisses de Serena Williams? Elle en fait de l’exercice et pourtant…

La dictature de la peau parfaite et des jambes sans cellulite m’énerve car souvent l’aide non pas de crème mais de photosphop est nécessaire. C’est pour ceci que j’aime bien ces photos de stars qui ont de la cellulite.

La cellulite est une réalité pour de nombreuses femmes, minces ou rondes. C’est ainsi. Pour certaines, c’est génétique aussi. Regardez votre maman. Alors libérons-nous de cette dictature de la non cellulite et remettons la cellulite à la mode. En fait non, c’est ainsi, la normalité d’être femme…Certaines en ont plus, d’autres moins et d’autres pas du tout. Que voulez-vous…

Un jour, un collègue (qui perdait ses cheveux…presque chauve) m’a dit que pour lui la cellulite n’était pas du tout sexy et qu’il éliminait toute femme qui en avait… Je compare un peu la cellulite pour les femmes aux hommes qui perdent leur cheveux. C’est ainsi…chacun son petit problème. Sauf que les hommes peuvent se raser le coco, et c’est la mode…Sexy. On ne peut pas en dire autant de la cellulite. Qui trouve ça sexy?

Publicités

5 Réponses

  1. Scarlett fait de la cellulite!!! C'est terrible mais ça fait du bien en maudit de voir cette photo là. 😉

  2. Disons qu'on nous met la pression pour ce qui est de l'apparence et on nous incite à nous comparer sans cesse. Tant et tellement que beaucoup de filles sont prêtes à mettre des centaines de dollars sur des crèmes dont les vertus relèvent de la science-fiction (Lancôme continue de nous prendre pour des dindes en promettant de renforcer notre ADN cellulaire avec une crème!)… Et, dans The Beauty Myth, Naomi Wolf écrivait que dans les années "90" l'anorexie tuait autant que le SIDA, mais on n'en parlait pourtant peu. http://naomiwolf.org/the-beauty-myth-book/

  3. Oh que j'aime ces photos de stars! Autrement dit, on en a toutes, au moins dès qu'on est sorties de notre prime jeunesse, alors foutons-nous en!

  4. hehe… ça fait du bien ces photos.Cela dit, le terrorisme de la perfection physique fait des ravages dans notre civilisation qui a tellement peur des vieux: pas de cellulite, pas de kilos en trop, et surtout pas de rides. Vive photoshop qui aident les magazines à nous complexer pour nous faire dépenser des centaines sinon des milliers de dollars en crèmes, lotions, et autres traitements cosmétiques. Tout ça pour rien, on est comme on est et rien de plus éclatant qu'une femme bien dans sa peau!Merci Cécile d'avoir soulevé le point…

  5. C'est souvent une question de culture. Dans plusieurs coins de l'Afrique les hommes préfèrent les femmes rondes, ici c'est le contraire. La question est donc la suivante: "Dans quels pays la cellulite est sexy?"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :