La peur du rejet dans la drague !!!

Je vous avertis, je n’ai pas fini de parler de la drague et du livre de Jean-Sébastien et Emmanuelle. Le sujet est trop intéressant. Surtout pour la célibataire endurcie que je suis.

En blague, j’ai lancé à la Mama Cool, Marie-Julie Gagnon, que j’allais écrire les chroniques de la Vieille Fille cool, histoire de démonter un peu l’image des célibataires ! À suivre.

D’ailleurs, un passage de Mama Cool m’a bien fait rire. Marie-Julie y décrit la rencontre entre sa fille et un petit garçon du même âge, genre 18 mois…C’est sa fille qui a tenté l’approche, pas très subtil faut s’entendre. Sauf que le petit garçon a vite retraité vers maman…Et Marie-Julie de constater que s’il n’y avait pas eu les couches, on se serait cru dans un bar !!!

Revenons au sujet du jour, la peur du rejet. Emmanuelle en parle depuis hier (et non Jean-Sébastien comme je l’avais écrit). Cette peur du rejet n’est pas exclusive aux hommes. Les femmes aussi ont une peur chronique du rejet. Pas facile d’entendre un non. On le prend trop souvent personnel.

Comme tout le monde, je me suis pris quelques claques. Ce qui a grandement engraissé mon sentiment de rejet et la peur…

Que fais-je pour tenter de combattre cette peur du rejet ? J’attends, j’attends, j’attends d’être certaine de mon coup. Mais il est impossible d’être certaine de son coup alors je ne fais rien. Ou parfois dans un esprit tordu d’auto sabotage, je m’intéresse aux hommes qui me rejetteront à coup sûr. Tordu l’esprit humain ? C’est peu dire.

Avez-vous aussi remarqué que gars ou fille, dès que quelqu’un nous intéresse, on devient idiot, stupide ou niaiseux. À votre choix. D’ailleurs, chaque fille devrait s’en souvenir avant d’envoyer paître le gars qui ose la draguer. Il essaye au moins.

Autre façon d’éviter le rejet, je m’assure de ne pas communiquer mon intérêt au gars qui justement m’intéresse. Je lui envoie quelques blagues, je lui demande si ses frères sont libres ( !!??!!), l’ami dont il me parle, etc. Histoire de ne pas trop montrer mon intérêt pour ne pas à subir le rejet en question. À trop le planifier ce rejet, ne le provoque-t-on pas ?

Publicités

48 Réponses

  1. Pour ce qui est de ne pas montrer son intérêt en demandant si les frères ou les amis du gars qui t'intéresse sont libres, j'ai remarqué que les hommes faisaient ça aussi. C'est une façon de communiquer sa disponibilité sans montrer son intérêt (investissement sous le minimum) quand un gars me faisait ça, j'avais, sur le coup, l'impression qu'il me disait, "eille, chu libre, pis je daterais n'importe qui, à part toi, bien entendu" Bref, on rejette avant d'être rejeté. Je crois qu'il faut retrouver le goût de flirter sans but, pour perdre sa peur du rejet. Bon, plus facile à dire qu'à faire… Mais…Tiens, cette semaine force-toi à faire trois compliments sans but à trois hommes que tu trouves charmants. N'attends rien en retour, fais-le avec désinvolture, juste pour le côté sportif de l'affaire 😉

  2. Bonne idée ma chère Dr Nadia préférée 😉

  3. Moi je suis fais à peu près exactement comme ce que tu décris de toi, je vais cruiser une fille quand je vais être certain que je lui plais et je peux cruiser qqn avec qui j'ai aucune chance parce que le rejet est déjà fait.Par chance, il y a des filles entreprenantes.

  4. Tchendoh: nous sommes faits pour nous entendre ;-)En passant, je viens de feuilleter le dernier Châtelaine. Rafaele Germain parle des filles de sa génération ( la trentaine) et elle dit que si on prend 20 filles, on aura 20 histoires différentes car le spectre est large. La diversité est incroyable car nous avons le choix. C'est peut-être ce qui déstabilise les hommes. Qui eux aussi ont le choix…

  5. J'ai toujours été nulle avec la drague. En fait non. Quand c'était un jeu et que je m'en foutais, ça allait. Mais il fallait que ce soit le soir, dans une atmosphère de bar, qu'il y ait un genre de défi à relever et que je me sente vraiment en confiance à ce moment-là (et légèrement «imbibée»! lol). Pas pour rien que j'ai un jour décidé de rompre avec les Québécois en entier (je n'ai jamais été capable de draguer «à la lumière du jour», de la manière dont tu le fais même maladroitement en provoquant toi-même le rejet! Beaucoup trop timide et orgueilleuse pour ça!)! Dans la «vraie vie» (la vie de bar n'est pas la «vraie vie» à mon avis), je trouve les rapports avec les hommes d'autres cultures beaucoup plus simples. On sait très vite à quoi s'en tenir. On se laisse courtiser. Moins de pression quand c'est l'autre qui fait les premiers pas. Ça ne veut pas dire qu'on ne joue pas le jeu de la séduction… On le joue autrement, et d'une manière qui me convient beaucoup mieux, personnellement. Me «convenait», devrais-je dire, car je vais bientôt célébrer mes 7 ans de mariage… avec mon chéri africain! ;-)P.S.: Hi! Hi! Bien hâte de lire «Vieille fille cool» en tout cas!P.P.S.: Ça m'agace un peu qu'ils aient publié leur livre avant moi… Je bosse sur un projet lié à la drague depuis des années! J'avais juste à me dépêcher.

  6. Un petit ajout: la peur du rejet, certains vivent très bien avec. Moi, je n'ai jamais pu. Donc: hors de question de prendre le moindre risque, quitte à être rongée de regrets le reste de mes jours (à moins bien sûr d'être certaine que l'attirance soit réciproque, et dans ce cas, je m'arrangeais pour provoquer le «coming out» de l'autre plutôt que de me mouiller!)! Je serais curieuse de savoir si je suis la seule dans mon cas…

  7. Je vous comprends donc, étant passé par là. Même le gérant de bar que je suis a retrouvé la peur du rejet après avoir passé 4 ans en couple. C'est un phénomène très étrange, mais j'en discutais avec des amies samedi dernier et une chose que j'ai pu constater, c'est que les gens sortent en groupe et lorsque quelqu'un approche d'une femme du groupe, le groupe, au lieu de se retirer et se faire discret, surveille chaque geste et parole de l'inconnu qui vient de se pointer. Alors, ce n'est plus seulement la peur du rejet, mais celle de l'humiliation par le rejet devant un groupe de personnes. Mais c'est bien vrai. Lorsqu'on a plus peur de se faire dire un non, l'exercice de la drague devient d'une simplicité déconcertante.Mais gare à la rouille après une longue relation

  8. Tiens, j'aime bien les conseils de Dr. Nadia! Les compliments gratuits, c'est comme le sport, t'entraines tes muscles et le jour où t'en as besoin, ils "trouvent le chemin" tous seuls…

  9. Je dis oui oui oui, aux chroniques de la vieille fille cool, mais je n'accepte pas le nom 😉 Le mot vieux n'est pas positif. Peut-être les chroniques de la fille trop cool pour être en couple ! Tout ça pour dire que ce sujet restera toujours mystérieux. Si quelqu'un avait la solution, on n'en parlerait pas autant et ça ne déclancherait pas autant de conversations.Toutes les filles célibataires cherchent le gars cool qui aura un intérêt pour elle (et vice versa)… c'est une question de chance ? J'ai pas encore trouvé la réponse …

  10. @Marie-Ju: t'essaye de me faire croire que tu es timide ? hum hum…Mais disons que tu es gâtée avec Chéri 😉 7 ans, bravo ! @Éric: j'avoue mais c'est la même chose avec les groupes de gars…En plus il se moque de leur copain aussi…Jamais mais alors jamais je draguerai un gars qui est dans un groupe. Je suis pas aussi courageuse ;-)@Geneviève: c'est facile de conseiller mais pas évident à mettre en oeuvre…C'est ancrer loin parfois ou souvent ces maudites peurs ;-)@Sophie: non non Vieille Fille cool car il est temps de casser ce maudit stéréotype de Vieille fille grincheuse…Le sujet est passionnant mais je crois que notre époque engendre tellement de questionnements et de situations que nous n'avons pas vu la fin encore…Et en parlant on crève l'abcès, on cherche des solutions, etc…Tant mieux…

  11. Ayant passé le cap de la quarantaine et affublé d'une tronche qui n'attire même pas la grippe, j'ai eu tôt fait de réaliser que la drague était un luxe que je ne pouvais plus me permettre; l'apparence physique étant visiblement le critère primordial. Après neuf ans de célibat j'ai bien fini par comprendre le concept alors j'ai abandonné. Voilà.

  12. @Pluche: je ne suis pas d'accord. Si cela semble plus facile aux personnes plus belles, ça demande bien plus…Surtout pour les hommes car les femmes sont moins attirés par seulement l'apparence physique. Il est certain qu'il faut s'arranger…ce que plein d'hommes ne savent pas faire ou pensent inutiles. Il faut aussi avoir confiance pour draguer. Il est certain que plus on se pense laid, plus le niveau de confiance est bas.Pensez-vous vraiment que Jean-Pierre Ferland et Woody Allen se sont laissés arrêter par leur physique ? Et pourtant…Je pourrais vous en citer plein d'autres tandis que des femmes, je n'en trouve pas.Le charme masculin passe par plein de choses et parfois par le physique…Un avantage par rapport aux femmes.

  13. J’aime la drague sur le long terme Un genre de slow dating, prendre le temps de connaitre. C’est plus facile de faire un move après ca. Mais ca n’empêche pas le rejet. Pour la beautéQuelqu’un qui est bien dans sa peau, va charmer. Qu’il soit plus ou moins beau, ca ne change pas grand-chose dans l’équation. La beauté ne donne que 15 jours d’avance disait Talleyrand. Je suis d’accord avec lui. Encore faut-il avoir les 15 jours devant soi. C’est moins évident ca.

  14. @ Cécile; Woody Allen sort avec sa fille adoptive et Ferland est marié avec la même femme depuis plusieurs années, ce ne sont pas là des exemples que je considère représentatifs.Tiens, j'ai un ami qui sait comment s'habiller, a une éducation fort enviable. Il est allumé et très intelligent. Les filles n'ont aucun ennui à être amies avec lui mais ne passeront jamais ce stade. Pourquoi? Il est bedonnant et vient de passer la quarantaine, comme moi. Zéro conquêtes. C'est un opinion forgé à partir de neuf ans de célibat et aussi à partir de nombreuses discussions avec des gars dans la même situation. Triste constat auquel il faut s'adapter…

  15. Cécile, je sais que c'est difficile à mettre en oeuvre, mais pense avec ton esprit d'aventurière qui part en voyage en moins de deux… C'est dans ta nature d'être positive avec les gens. Alors quand quelqu'un rayonne, porte une couleur qui fait ressortir ses yeux ou a un rire mélodieux, tu le dis sans ambages. Pratique sur tes copains et copines avant ;)Je dois dire que ce conseil, je l'ai mis en application (et il a fallu forcer au départ) dans mes rapports avec les hommes, voire avec mes copines: tu fais un compliment avec le sourire et une fois sur deux, ça détend l'atmosphère, ça donne confiance à l'autre qui se sent "accepté" et la communication devient plus relaxe.Ajoutons que je n'ai pas super confiance en moi, tout au contraire, mais ce truc m'a donné quelques armes de plus.

  16. ゲイの数が飛躍的に増えている現代、彼らの出逢いの場は雑誌やハッテン場からネットに移り変わってきています。当サイトは日本最大のゲイ男性の交流の場を目指して作られました。おかげさまで会員数も右肩上がりに伸びています。ゲイの方や興味のある方はぜひ当サイトをご覧ください。

  17. 家出した少女たちは今晩泊る所がなく、家出掲示板で遊び相手を探しているようです。ご飯をおごってあげたり、家に泊めてあげるだけで彼女たちは体でお礼をしてくれる娘が多いようです

  18. さびしい女性や、欲求不満な素人女性たちを心も体も癒してあげるお仕事をご存じですか?女性宅やホテルに行って依頼主の女性とHしてあげるだけで高額の謝礼を手に入れる事が出来るのです。興味のある方は当サイトTOPページをご覧ください

  19. パーティーや合コンでも使える右脳左脳チェッカー!あなたの頭脳を分析して直観的な右脳派か、理詰めな左脳派か診断出来ます。診断結果には思いがけない発見があるかも!みんなで診断して盛り上がろう

  20. 女性会員様増加につき、出張ホストのアルバイトが不足中です。ホテルや女性の自宅に出向き、彼女たちの欲望を満たすお手伝いをしてくれる男性アルバイトをただいま募集しております。興味のある方はTOPページをご覧ください

  21. 最近雑誌やTVで紹介されている家出掲示板では、全国各地のマンガ喫茶等を泊り歩いている家出少女のメッセージが多数書き込みされています。彼女たちはお金がないので掲示板で知り合った男性の家にでもすぐに遊びに行くようです。あなたも書き込みに返事を返してみませんか

  22. プロフ作ったわいいけど見てくれる人いなくて少し残念な気分に陥ってます。意見でもいいので見た方がいましたら一言コメント送ってくだしゃいメアドのせているのでよろしくでしゅapotheosis@docomo.ne.jp

  23. 乱交パーティー実施サークル、「FREE SEX NET」では人に見られること、人に見せつける事が大好きな男女が集まり、乱交パーティーを楽しむサークルです。参加条件は「乱交が好きな18歳以上の健康な方」です。興味がある方はぜひ当サイトをご覧ください

  24. 家出している女の子と遊んでみませんか?彼女たちはお金に困っているので、掲示板で知り合ったいろんな男の家を泊り歩いている子も多いのです。そんな子たちとの出逢いの場を提供しています

  25. ネットで恋人探しなら、greeをおすすめします。ここからあなたの理想の恋愛関係が始まります。純粋な出逢いから、割り切ったHな出逢いまで何でもあります。ミクシーから女の子が大量流入中!ココだけの話、今が狙い目です

  26. 世界の中心で貴方を叫ぶような恋がしたいんです。愛に飢えているゆいと恋バナ話ませんか?メアドのっけてるので気になる方は連絡頂戴ねuna-cima@docomo.ne.jp

  27. 女性向け風俗サイトで出張ホストをしてみませんか?時給2万円以上の高額アルバイトです。無料登録をしてあとは女性からの呼び出しを待つだけでOK、お試し登録も歓迎です。興味をもたれた方は今すぐどうぞ。

  28. 友達の前では少し強がって彼氏なんかいらないって言ってしまうけど、やっぱ本音では欲しいです、夜は寒いし寂しいし私の本音に気付いてください。メアド乗せておくので優しい方連絡くださいtoward.the-future@docomo.ne.jp

  29. セレブと言われる世の若妻は男に飢えています、特に地位が邪魔して出会いが意外と少ないから、SEXサークルを通じて日頃のストレス発散に毎日男を買い漁っています。ここは彼女達ご用達の口コミサイトです

  30. 一人で家出したんだけど助けてほしいです。今まで強がってました。もう親には頼れない…super-love.smile@docomo.ne.jp

  31. 激レア映像!芸能人のお宝映像を一挙公開中!無料登録するだけでレアなお宝映像やハプニング画像が取り放題、期間限定の動画も見逃せない

  32. 仕事を辞めてください。一日で今の月収を超えるお誘いがあります。某有名セレブ熟女の強い要望により少しの間、恋人契約という女性からのお申し込みがありました。今までは地位や名誉のために頑張ってこられたようでございますが年齢を重ね、寂しさが強くなってきたようでございます。男性との時間を欲しがっている女性に癒しを与えてくださいませ

  33. 1人Hのお手伝い、救援部でHな見せたがり女性からエロ写メ、ムービーをゲットしよう!近所の女の子なら実際に合ってHな事ができちゃうかも!?開放的な女の子と遊んじゃおう

  34. ストーカーの追い回されて怖いんです。毎日夜になると非通知電話多いし怖い。。。助けてくださいpeach-.-girl@docomo.ne.jp

  35. 復活、スタービーチ!日本最大の友達探しサイトがついに復活、進化を遂げた新生スタービーチをやってみませんか?理想のパートナー探しの手助け、合コンパーティー等も随時開催しています。楽しかった頃のスタビを体験しよう

  36. 「友達の中で処女なのは私だけ…でも恥ずかしくて処女だなんて言えない、誰でもイイからバージンを貰ってほしい!」そんな女性が沢山いる事をご存じですか?出合いが無かった、家が厳格だった等の理由でHを経験したことがない女性がたくさんいるのです。当サイトはそんな女性たちと男性を引き合わせるサイトです

  37. メアド開運、あなたの使ってるメアドを診断出来ちゃうサイト!吉と出るか凶と出るかはあなた次第、普段使ってるメアドの金運、恋愛運が測定できちゃいます

  38. 今話題の逆¥交際!あなたはもう体験しましたか?当サイトでは逆援希望の女性が男性を自由に選べるシステムを採用しています。成功を収めた女性ほど金銭面は豊かですが愛に飢えているのです。いますぐTOPページからどうぞ

  39. 只今、シャープ32型液晶テレビ、PS3等、豪華商品が当たるキャンペーンを実施中!まずは欲しい商品を選び、メールアドレスを登録して無料エントリー!その場で当たりが出たら賞品ゲットできます。抽選に外れた方もWチャンスで商品券等が当たります。ぜひチャレンジして下さい

  40. 彼氏にDVされて、ちょっと男性不信です。でも、恋愛して彼氏も作りたいと思ってるので、優しく接してくれる人を探してます。連絡待ってまぁす! pretty-toy-poodle@docomo.ne.jp

  41. 家出をして不安な少女たちの書込が神待ち掲示板に増えています。一日遊んであげたり、家に招いて泊まらせてあげるだけで、彼女たちはあなたに精一杯のお礼をしてくれるはずです

  42. 全国乱交連盟主催、スワップパーティーに参加しませんか?初めての方でも安心してお楽しみいただけるパーティーです。参加費は無料、開催地も全国に120ヶ所ありますので気軽に参加してお楽しみ下さい

  43. SM・露出・スワッピング・レズ・女装・フェチなど…普通じゃ物足りないあなたが思う存分楽しめる世界!貴方だけのパートナーを探してみませんか?アブノーマルでしか味わえない至福の時をお過ごしください

  44. セレブラブでは毎月10万円を最低ラインとする謝礼を得て、セレブ女性に快楽を与える仕事があります。無料登録した後はメールアプローチを待つだけでもOK、あなたも当サイトで欲求を満たしあう関係を作ってみませんか

  45. 簡単に大金を稼ぐことができる裏バイトがあります。女性が好きな方、健康な方なら日給3万円以上の収入を得ることも可能です。興味のある方はHPをご覧ください

  46. 一人Hを男性に見てもらうことで興奮する女性が多数いることをご存じですか?当サイト、救援部ではそんな女性たちが多数登録されています。男性会員様は彼女たちのオ○ニーを見てあげるだけで謝礼を貰えるシステムとなっております。

  47. 冬に1人ボッチで家でご飯とかオヤスミなんて寂しすぎるょ~~っ!こんなところに書き込んだら削除されちゃいそうだけど少しでもきっかけ作らなくっちゃと思って書いてみましたっ!!気軽に会ったり出来たりする方ってこの掲示板見てませんか~!?良かったらメールくださいね★フリメだったら私気付けないんで携帯のアドレス乗せておくねっ!! love-sexy@docomo.ne.jp

  48. 失恋は心に深い傷を残します。その傷を癒す特効薬、それは新しい出会い。あなたの心を癒す、素晴らしい出会いを当サイトで見つけて、笑顔を取り戻してください

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :