Tournée des bars sur Masson


Je prévoyais faire un résumé de notre charmante tournée des bars sur Masson réalisé il y a deux semaines, mais mon voisin et ami David Bruneau l’a magnifiquement fait sur son webzine Hysterie.

J’ajouterai qu’une de nos voisines ( c’est un village le quartier de la Promenade Masson où tout le monde se connait), l’illustratrice Elise Gravel, m’a souligné que ses voisins faisaient une tournée des bars de Masson annuellement. Nous n’avons donc rien inventé.

J’ajouterai aussi que c’était une soirée hyper agréable, rires et blagues au rendez-vous. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fermé un bar. Mentionnons que changer de bar toutes les 30 minutes ou heures permet de ne pas s’ennuyer.

La promenade Masson est intéressante à cause de sa diversité. Anciens et nouveaux résidents s’y cotoient allégrement et sans problème. Sauf que ce n’est pas gentrifié comme le Plateau. Espérons que nous y échapperons surtout grâce à l’absence de métro ! Finalement ce qui nous agace parfois, nous les résidents de ce quartier, est surement un avantage pour sauvegarder ce secret bien gardé de la Clique du Plateau.

On veut bien partager, que la rue continue à se développer, que les prêteurs sur gage (les deux derniers) ferment boutique mais pas trop. La Promenade Masson ne veut surtout pas devenir Mont-Royal et le Vieux Rosemont ne veut pas devenir le nouveau Plateau. Même si on a aussi notre lot de vedettes, le bar Chez Baptiste, la boulangerie les Copains, Première Moisson, Frites Alors (fermé en ce moment ???) et bien d’autres.

Bref, cette tournée des bars se promet d’être récurrente et de devenir un événement plus qu’annuel. Pas trop souvent quand même car la rareté en fait son charme.

En passant, Choupie la Chouette, une chouette en plastique, est devenue notre mascotte et nous accompagne partout. C’est ainsi. Il n’est pas nécessaire de chercher à comprendre.

Pour voir les photos de la tournée, c’est ici.

Advertisements

Une Réponse

  1. Quoi, Hystérie est de retour?! YES! Cécile, j'espère que les auteurs seront toujours aussi caustiques!Christian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :