Élimination des sacs et coton bio dans les boutiques de la SEPAQ


Je ne l’avais pas remarqué mais tranquillement la SEPAQ fait des efforts louables pour l’environnement, comme la SAQ. Un peu normal, ce sont des agences gouvernementales…Même si la SEPAQ reçoit un montant du gouvernement et doit générer des revenus pour ses opérations. Ce qui est intéressant quand on fréquente les installations de la SEPAQ c’est que les profits sont réinvestis dans le réseau et non entre des actionnaires. Chaque québécois pourra donc en profiter.

La SEPAQ a également une mission d’éducation. Outre l’aspect sensibilisation à l’aspect protection de la nature et des animaux, l’organisme vient de changer plusieurs choses dans ses boutiques. Tout d’abord, comme la SAQ, terminé les sacs. Ensuite, les nouveaux t-shirt sont en coton bio et fabriqués au Québec. Ils sont aussi super beaux mais plus cher, 29,99$. Sauf que ça vaut la peine.

Les boutiques nature mettent aussi l’emphase sur les produits locaux. Exemple, à celle du parc de l’Île-Bonnaventure-et-du-Rocher-Percé, on trouve des herbes salées et de la confiture de fraises certifiées biologiques. Une entreprise de Percé, les bio-jardins. Très intéressante car on peut aussi participer à un atelier sur le compostage.

Évidement, certains produits sont encore faits en Chine mais à Moutain Equipment Coop aussi. Un exemple ? Un carnet de notes fait de 60% de matières recyclées, fait en Chine. Sauf que la SEPAQ doit aussi aller au rythme de sa clientèle qui n’est pas encore tout à fait prête à payer plus pour du Made in Québec ou Canada….

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: