Le tour de la Gaspésie!!!

Je réalise un rêve, faire le tour de la Gaspésie. Je pars aujourd’hui pour Québec, nuit à l’Auberge Duchesnay, puis départ tôt demain matin pour les Jardins de Métis. Une semaine pour faire le tour de cette région que je ne connais pas mais dont tout le monde me parle. Une région que j’ai entrevue en allant au Salon du livre de Rimouski aux portes de la Gaspésie. C’était en novembre. J’avais été jusqu’à Matane, une ville dont l’entrée ne m’avait pas impressionnée.

Chaque jour, je vous promets un récit des visites de la journée. Car c’est une tournée de presse organisée et payée par Tourisme Gaspésie et la SEPAQ ( Société des établissements de parcs et plein air du Québec). On visitera donc les principaux parcs de la Gaspésie ainsi que les principaux attraits.

Je vous laisse avec la carte de cette tournée, je dois aller finir mes bagages!!!

Agrandir le plan

6 Réponses

  1. Bonjour CécileJe suis la twiteuse, artiste et webmestre MyriadeWeb, qui te suit depuis quelques mois. Je m'en vais en Gaspésie cette semaine moi aussi, pour un séjour de 3 semaines. Je vais dans la région de Ste-Anne-des-Monts pour donner un coup de main au démarrage de la Coop de solidarité du Cap-au-Renard (qui est aussi un éco-hameau en voie d'offrir de l'animation culturelle pour petits et grands). Aimes-tu le covoiturage? Je m'apprêtais à prendre l'autobus demain midi (lundi) à partir de Québec, mais si tu en as envie, on pourrait faire un bout ensemble. Je serai à Québec tôt demain matin, et j'ai ce qu'il faut pour camper à Métis, si d'aventure il y a des emplacements de camping. Voici mon courriel: myriambizier@gmail.com.C'est une suggestion lancée dans le cosmos 🙂 Au plaisirMyriam

  2. Très intéressant je voudrais plus d'info sur l'éco hameau.Pour la Gaspésie, c'est un voyage de presse organisé et je n'ai aucun contrôle sur l'horaire et je me fais conduire avec un groupe d'autres journalistes!!!

  3. J'ai visité la Gaspésie deux fois. C'est magnifique, mais surtout c'est immense, on n'a pas idée.Bon voyage! 😀

  4. Bon voyage… être journaliste a parfois ses avantages!Nous avons visité les Jardins de Métis il y a une couple d'année. C'est un endroit magnifique!Bon tour de la Gaspésie!

  5. J'ai fais plusieurs fois le tour de la Gaspésie dont le dernier remonte à trois ans. Ça bien changer depuis les années 70. Il y du mieux, du bien conservé et du pire. Dans le mieux ou le bien conservé, il y a l'aménagement de Paspébiac le village historique de la pêche à la morue, le parc de Miguasha, les falaise de Caplan, le magasin général de l'Anse à Beaufils (Percé), la plage de Cap-d'Espoir, l'hospitalité des gens…Et le moins bien, l'uniformisation des maisons (de moins en moins de maisons en bardeaux de cèdre), l'élargissement de la route 132 (bonjour les camions!) et le Roché Percé n'est plus accessible, snif…Bonne tournée!Christian

  6. Bonjour,
    J’aimerais aussi avoir le plus de renseignements possible au sujet d’écohameau ou écovillage dans la région de Gaspésie.
    J’aimerais bien aller visiter dans le but de peut-être m’y installer!
    Merci

Laisser un commentaire

