Salon de l’environnement

Peu de visibilité cette année pour le Salon de l’environnement. Pourtant, cet événement a toute la place, pas de Formule 1 dans les pattes comme la première année.

C’est toujours intéressant d’aller y faire un tour pour voir un peu ce qui se fait, les nouveautés, les idées, etc. Sauf qu’il y a toujours ce que j’appelle les vendeurs du temple. Alors que j’y vais pour m’informer, pour fouiller et apprendre, j’ai toujours un énorme malaise lorsque je sens qu’on ne tient qu’à me vendre quelque chose. Peu importe si l’objet n’est pas tout à fait écolo. Je pense que les organisateurs devraient resserrer les vérifications et ne pas accepter tout le monde. Qu’ils se fassent aider par Ethiquette.ca, ils savent de quoi ils parlent.

Profitez-en. Ça se déroule durant trois jours, à partir de demain, dans le vieux port et l’entrée est gratuite. J’irai y faire un tour comme d’habitude pour voir un peu ce qu’on veut me vendre et rencontrer des gens à qui je parle durant l’année !

Une Réponse

  1. J'ai été bénévole au SNE l'été dernier. J'ai adoré! Je partage ton avis sur les vendeurs présents. Mais du coup, c'est un salon entièrement financé par des commanditaires, alors il ne faut pas se surprendre d'arpenter «l'allée Hydro-Québec» ou la «place Cascade»!

Laisser un commentaire

