Voler des plantes

Le retour de l’été marque un problème: le vol de plantes et fleurs. Régulièrement on m’en parle. Notre ruelle verte s’est faite voler un petit arbre. Les pots fleuris que nous installons dans la ruelle pour ralentir les voitures se sont voler durant la fin de semaine. Mon centre de yoga se fait voler les plus belles plantes qui ornent leur devanture. C’est quoi cette manie ?

Il faut vraiment avoir du toupet pour voler des plantes qui ne coûtent que quelques dollars. En plus je suis persuadé que ce ne sont pas les plus pauvres qui les volent. Et pourtant, tant de villes ou organismes donnent des plants, des semences. Profitez-en donc au lieu de venir vous servir dans nos plates-bandes.

Cela ne semble pas être une spécialité québécoise ou montréalaise puisque j’ai noté cette petite affiche (ne volez pas les roses) sur une plate-bande à Los Angeles. Et ce n’était pas dans le quartier le plus pauvre. Non pas du tout, c’était sur Sunset Boulevard.

2 Réponses

  1. On vole des plantes?!! On aura tout vu!

  2. Tu n'as jamais entendu parler de ça ? Régulièrement on m'en parle. C'est vraiment fou !

Laisser un commentaire

