Les massacreurs d’arbres à l’oeuvre

Des arbres, des vrais


Et les arbres « émondés »

Triste

Avant
Quelques minutes plus tard, après
À l’oeuvre
Avant, à 10h
Après à 11h30

Avez-vous vu les arbres qui passent par les sécateurs des émondeurs embauchés par Hydro-Québec? Totalement éventrés, décharnés et défigurés.

J’en ai un exemple probant devant chez moi. Ils sont actuellement à l’œuvre sur ma rue. Ce matin j’ai donc pris une photo de l’arbre avant. Je viens de sortir sur mon balcon pour constater les dégâts. Épouvantable. Pauvre arbre. Sans compter les nombreux dégâts que les employés engendrent sur les plantes-bandes que les citoyens entretiennent à leurs frais.

Ils restent deux arbres à décapiter. J’ai peur.

Mise à jour: j’ai eu raison, le dernier arbre a été décapité. J’ai aussi ajouté quelques photos d’arbres défigurés croqués dans le quartier ainsi que des arbres qui ont la chance de ne pas se trouver sur le chemin de fils électriques. Quand investirons-nous dans l’enfouissement des fils. Cela évitera les coûts d’émondage, d’entretien et surtout les nombreux coûts de réparation…À long terme, je me demande si nous ne sommes pas gagnants.

Une Réponse

  1. Quand tu habiteras une ville comme Régina ou ils sont au moins 30 ans en arriere sur l'écologie, le recyclage et cie…C'est pas mêlant, j'ai le gout de brailler! Je vois des gens jeter des ordures par la fenetre de leur autos, des sacs de poubelles de linges et de jouets aux deux jours dans la benne a ordure,des meubles au poubelle…C'est a savoir s'ils ne connaissent pas l'Armee du salut ou kijiji! Si tu décides de faire la récupération, tu dois payer 70$ par an pour la collecte chez toi mais pas partout! J'habite un coin ou il ne deserve pas ce service. Sinon, tu dois mettre tes trucs dans les containers a l'autre bout de la ville. Et la récupération du verre n'existe pas en Saskatchewan car ce n'est pas rentable et aucune cie ne veux le faire.L'école ou mes enfants vont, il y a un programme de récupération de papier mais le concierge le jette dans la poubelle ordinaire!!! J'ai porté plainte….on va voir ce que ca va donné. Ce n'est carrément pas dans l'esprit des gens de penser a ca! Il y a tellement d'espace que les gens se disent que ce n'est pas un probleme. Il ne voit pas les dépotoirs…Si tu voyais le nombre de sac en plastique d'épicerie dans les champs…désolant. La seule chose que les gens comprennent est l'économie de l'eau potable car tu la paie ici, l'eau. Pour une famille comme la mienne, ca coute environ 70$ par mois. Et dernier point, pas de programme sur le compostage. Je dois jeter le tout dans la poubelle. Oufff! Ca m'a fait du bien de me vider le coeur je crois!!!Bon article en passant!!! 🙂

Laisser un commentaire

