Banana paper

J’ai fait quelques découvertes durant mon voyage en Californie. J’étais en vacances mais je ne pouvais m’empêcher de fouiner. Lors d’un passage au Whole Foods de Hollywood proche du Farmer’s Market que décrit admirablement Mariève, j’ai découvert du papier de banane. Il existe aussi du papier de café, de mangue, de tabac, de citron, etc… Qu’est-ce?

Simplement du papier fabriqué d’un mélange de papier recyclé et de restes de bananes ou autres feuilles. Pourquoi pas. Évidemment je n’ai pas eu le temps d’analyser le produit et de savoir si le procédé de transformation utilisé des produits chimiques ou si on pouvait utiliser les feuilles de bananier et autres restes de manière plus écologiques. Si vous le savez, merci de me le dire. Je ne connais pas l’entreprise non plus. J’espère que cette réutilisation et la vente de ces blocs de papier profitent aux producteurs locaux. Voici où l’on peut trouver ce papier écologique et qui vient du Costa Rica.

Ah oui et je suis jalouse des Whole Food. Quand en aurons-nous au Canada?

5 Réponses

  1. Il y a plusieurs Whole foods markets à Vancouver. C’est bien pratique d’avoir un grand choix de produits bio au même endroit (même si il y a encore des choses que je ne trouve pas)

  2. Intéressant. Je n’ai pas eu le temps d’observer tout ce qu’on retrouve dans ces supermarchés mais j’en ai aussi vu à Vegas. J’ai tendance à me méfier des grandes surfaces car ils achètent en gros et loin, parfois. Je ne connais pas les paramètres d’achat de Whole Food mais j’aime les magasins pour le peu que j’en ai vu.

  3. Je découvre votre blog, je dois dire que le papier de banane, enfin le concept est pas mal, je pensais que les déchets organiques étaient plus destinés à faire du composte, mais pourquoi pas.

  4. Attention à la notion d’écologique. La culture de la banane nécessite davantage de pesticides qu’à peu près n’importe quelle autre culture. Je ne suis pas convaincu que ce soit plus écologique que le bois!

  5. Tu connais le papier fait d’excréments d’éléphants recyclés? Non, ça ne sent rien (!), et c’est un super-projet écolo et humanitaire!

Laisser un commentaire

