Hôtel presqu’écolo…

Dans un dernier billet, je parlais du gaspillage de petits contenants de shampoing, crème et savon dans les hôtels. Le MGM à Las Vegas ne dérogeait pas à ce gaspillage. Ici à Amos, l‘Amosphère se démarque. En effet, ici pas de petits contenants mais des distributeurs de savon, shampoing et compagnie. Intéressant. L’hôtel prête même des vélos à ses clients, et ce, gratuitement. Je compte me prévaloir de cette offre dès demain pour me rendre sur le site du salon qui se trouve à 20 minutes à pied de l’hôtel. J’aurai aimé le savoir ce matin au lieu d’utiliser une navette pour 8 personnes, pour moi toute seule. J’aurai pu marcher mais j’étais en retard. Pas parfaite la journaliste écolo.

Mais rien n’est jamais parfait dans la tentative d’être écolo de l’hôtel Amosphère. En entrant dans ma chambre, un parfum m’incommode. Même après avoir laissé la fenêtre ouverte durant plusieurs heures, le parfum persiste. J’ai finalement trouvé le coupable, un diffuseur que j’ai rapidement décollé et éjecté de ma chambre. Le type de parfum chimique qui pollue l’air ambiant. Je m’en plains d’ailleurs dès demain. Ma voisine de chambre, la charmante et populaire Dre Blais a souffert de cette odeur durant la nuit. Je lui ai donné la solution ce matin.
Dernière chose, pourquoi offrir des verres stérilisés enveloppés dans un papier ? Est-ce qu’ils stérilisent les draps et les couvre-lits aussi ? Est-ce que les restaurants stérilisent et enveloppent dans du papier leurs couverts? Dur dur d’être écolo !





Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :