Fin de règne des pick-up aux États-Unis?






Barack Obama est toujours aussi impressionnant. Hier il a annoncé une entente historique avec les constructeurs automobiles pour enfin réduire la puissance des énormes chars américains. Il a du travail ce président…Car, revenant des États-Unis, j’ai pu encore une fois noter cette omniprésence de l’automobile et le manque total de sensibilité envers la population générée par leur bolide.

Tant à Vegas qu’en Californie, il faisait chaud. La climatisation fonctionne à fond, même lorsque les autos ne roulent pas. Le summum de l’imbécilité? Une décapotable rencontrée sur un arrêt-point de vue de Mulholland drive. Deux américains typiques prennaient des photos d’eux avec L.A. en arrière tandis que le moteur de leur voiture tournait!!! (La photo) Je bouillais.
Même chose à Red Rocks Canyon à quelques minutes de Las Vegas. Un homme laisse tourner le moteur de sa voiture pendant qu’il admire le magnifique paysage. Il laisse aussi les portes ouvertes pour qu’on entende une musique d’enfer au coeur de ce silence reposant. Je n’ai pu m’empêcher de lui en faire la remarque. Même s’il s’en moquait, ça m’a fait du bien !

3 Réponses

  1. En me rendant à boston ce weekend, j’ai été frappée de voir aussi peu de VUS et AUTANT de voitures hybrides, sans blague!

  2. N’oublie pas que les deux hommes à bord de leur décapotable prenaient des photos que L.A. ou à tout le moins ce qu’on pouvait en voir ce jour-là! La pollution était si intense qu’on voyait à peine Universal City (la ville des studios de télévision) en bas de la montagne. Une vision totalement absurde de ce que peut être l’extrême je-m’en-foutisme américain.

  3. Je lis ce message un peut tard, mais il y a toujours des initiatives intéressantes. Je dois aller à Santa Cruz, en Californie, cet été (mariage d’une amie), et je suis tombée sur un site génial qui aide les gens à prendre les transports en commun: iridethebus.org. Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette initiative ou m’attrister de ce qu’il soit si difficile de prendre le bus aux É.-U. !

Laisser un commentaire

