La ville n’appartient pas aux automobilistes!!!

Le Bixi arrive mardi (je le manque car je serai à Las Vegas puis Los Angeles, pour des vacances, de vraies, enfin) ! Un autre pas pour briser le monopole des automobilistes en ville! Car les villes a été pensée et construite pour les automobilistes. Alors ils se croient tout permis.

J’ai déjà parlé des mille et un risques d’être un cycliste à Montréal. Chaque fois que je sillonne les rues de la métropole, j’en ai des exemples. L’autre jour, je remonte la 4e avenue qui est à sens unique. Un homme se prépare à monter dans son bolide, il me voit mais ouvre sa portière devant moi au lieu d’attendre que je passe. Même si une voiture me double. Je freine et lui dit ma manière de penser…Il est surpris et crie quelque chose que je ne comprends pas. Finalement, il démarre rapidement et me rattrape, ralentit en me doublant pour me crier qu’il a un permis lui!

J’ai ravalé ma rage et ma réponse. J’aurai pu lui brandir mon permis de conduire en plein visage. Un autre idiot d’automobiliste qui pense avoir tous les droits sur la ville et ses rues. Il a un permis ? Puis moi aussi je suis une automobiliste et j’ai un permis. Ce qui ne m’empêche pas de me déplacer en vélo.

Bref, j’espère que les divers stationnements pour les bicyclettes qui gobent quelques places de stationnement, l’arrivée des Bixis, le nombre de pistes cyclables, les vélos électriques, les marcheurs, les rollers-bladeurs, les planchistes, les scooters et autres moyens de se déplacer, ouvriront l’esprit des automobilistes et les encourageront à partager la rue. Ils ne sont plus seuls.

Une Réponse

  1. Il a le permis? Le permis d’être con…

Laisser un commentaire

