Solution durable contre l’eczéma?

Je fais un appel à tous pour trouver une solution contre de l’eczéma sévère sous les pieds. La fille de ma cousine, qui a 8 ans, en souffre. La seule solution pour la soulager, les crèmes médicamenteuses. Sauf que cela ne règle pas le problème. Connaissez-vous une solution miracle qui fonctionne pour s’en débarrasser?

7 Réponses

  1. Bonjour Cécile, Chez moi, on patauge dans l’eczéma depuis plus de 30 ans. Fille aînée en a fait (et en fait encore) sous les pieds.Seule chaussures qui ont aidé: Geox. Mais elles ne doivent pas être doublées en tissus mais bien en cuir. Aucun bas synthétique. Toujours bien assécher et hydrater. Pas de sable si possible ni de laine dont les fibres grattent.Contrairement à la croyance Avveno n’est pas bonne pour l’eczéma car le gruau produit une friction sur les plaie. la meilleure lotion hydratante jusqu’à maintenant Trixera de Avène ou EczémaCare de Spectra.Il existe maintenant des immunomodulateurs (protopic) qui, contrairement aux crèmes à base de cortisone n’amincissent pas la peau. Cher mais efficace. Fils est soigné avec celles-ci depuis qu’il a 6 mois.N’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’autres détails.Dernier point. L’eczéma est une maladie insidieuse autant pour les parents que pour les enfants. il existe de la documentation adaptée pour aider les jeunes à vivre avec, dont le livre « L’eczéma de Penny » qui est très bien fait.

  2. Merci de cette réponse rapide. J’ai oublié de dire que ma cousine habite en Auvergne, en France. Je lui ai dit de venir voir vos réponses et de vous contacter pour plus d’information.Chanceuse, je n’ai jamais vécu l’eczéma. Mais en voyant les pieds de Laura, je n’en revenais pas. Pauvre pitoune !!!

  3. Pas de problèmes, les crèmes sont disponibles en Europe et le bouquin est écrit par l’ordre des Dermatologues…si elle est intéressée on peu utiliser poste canada 🙂

  4. Je seconde pour Protopic. Sophie a des tendances d’eczéma (« grâce » aux allergies alimentaires) et la crème Protopic est très efficace aussi. Quand elle ne fait pas d’eczéma, j’utilise pour hydrater sa peau une lotion de la compagnie « La Roche Posay ». Je pense que ça passe beaucoup par des essais / erreurs pour arriver à trouver une crème efficace.Bonne chance !!

  5. eh non, l’eczema c’est pour la vie mais ça pourrait se résorber après l’adolescence… vive l’hydro-cortisone en attendants. Je connais le combat 🙂

  6. Bonjour Cécile, moi jai traité mon eczéma sévère (j’en avais sous les deux mains et sous les deux pieds) j’ai essayé des trempages et crèmes cortisones pendant longtemps rien n’y faisait. Une tante à moi infirmière à la guerre m’a dit fait du trempage 3 fois par jour 5 à 10 min: eau bouillie+eau javel la parisienne( la plus adéquates pour la peau.) Je l’ai fait et c’est terminée c’est moment de grattage et de peau tout cravassé!alors la recette environ 4 litres d’eau bouillie pour un petit bouchon de la parisienne. Ha oui et l’été pied nus dans le sable chaud fantastique aussi…:O)Byebye Guyli

  7. J’ai essayé tous les onguents naturels et des tas de crèmes à base de cortisone. Une seule marque fonctionne pour moi. Ce sera peut-être la même chose pour elle… Mon seul conseil serait de s’en faire prescrire jusqu’à ce qu’une soit efficace!

Laisser un commentaire

