La dictature de l’apparence et les préjugés qu’elle engendre…

Avez-vous la vidéo la plus populaire sur You Tube en ce moment? C’est le vilain petit canard, la britannique Susan Boyle, qui surprend tout le monde par sa voix alors que son physique ingrat rebute.

En fait, elle n’est pas si laide que ça. Elle ne s’arrange pas et elle ne correspond pas du tout aux diktats de la mode et de la beauté. Enfin, ce qu’on dit être beau. Car c’est une véritable dictature. On veut des femmes minces et surtout aucune forme…

Je n’y corresponds pas non plus. Hanches fortes, taille fine, ma forme en poire me fait sacrer chaque fois que j’essaye d’acheter une robe, un pantalon, une jupe. Tout est fait pour des filles sans forme.

Mais j’ai toujours refusé de succomber aux régimes sans fin (et sans faim). Je suis comme je suis. Je n’ai jamais fait de régimes de ma vie. Je mange ce que j’aime, selon mes envies. Et avec l’âge, j’accepte de plus en plus mon physique, la et les formes de mon corps. Pas facile. Un travail de tous les jours dans notre société de filles minces. Vivement que la mode des corps à la Marilyn Monroe et Jane Mansfield reviennent à la mode. Il semble que ce soit pour bientôt rapporte Marie-Claude Lortie.

J’en parle aussi sur Branchez-Vous.

Publicités

Une Réponse

  1. Je suis pour la diversité naturelle des formes du corps. Tant mieux si dans les médias on commence à véhiculer plusieurs images de la femme et de l’homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :