Penser la ville et les routes pour les humains, pas pour les voitures

Philippe Santerre fait un excellent résumé de ce que je pense sur les autoroutes et la manière de construire la ville du 21e siècle. On pense encore 20e siècle et début des années 60. Tout pour la voiture et seulement la voiture. Nos villes sont faites pour la machine et non pour l’humain.

Au péril de notre santé comme le rabâche et le répète la Direction de la santé publique de Montréal. Quand nos élus vont le comprendre? Pas encore selon ce qu’on prévoit pour remplacer l’échangeur Turcot. Le transport en commun n’y existe pas.

Suivons donc l’exemple de Milwaukee.

Publicités

Une Réponse

  1. INSTANTANNE DE LA " BLOGOSPHERE " :C'est aussi ce qu'on trouve sur le web par les mêmes blogs qui organisent des lynchages sur le web et un disque de dernière dame de france, un plagiat minable issue de lynchage, menace, insultes ….: chouette univers qui mérite d'être montré : http://voldemots.blogspot.com/ http://www.petassecapitaliste.fr/ et femme libre comme si de rien n était ;D & http://kanya.over-blog.com/ et…http://www.penelope-jolicoeur.com/page/4/, le trône, quelle merveille de sagacité. Ah y a ça, aussi :Dhttp://www.traou.net/blog/,copine de tarquine,grandeclasse comme d'habitude…. ah,cesblogs du pouvoirs qui lynchent lesgens qui s'expriment avec l'argent public…. allez hop,et puis ça aussi…http://plagiat.ec-lille.fr/… tiens, encore un truc de la " blogosphère " : http://histrion.agapi.free.fr/index.php?2008/11/29/149-fde" le processus commence par un bon bottage de fesses molles. Surmonter les faiblesses. Pousser la chair récalcitrante. Heureusement que la musique existe en ma petite boite magique! " (sic – vol de mots, ca méritait de circuler ce genre de trucs – Il parait qu'il faut une licence créative pour voir protéger ses textesde plagiat de dernière dame…) et puis tiens encore de l'analogie : http://www.vinvin.org/2009/02/avec-la-nano-de-chez-tata-tas-bobo-au-cucul-.html – Pourtant Ce gros guignol ferme les fenêtres : http://www.vinvin.org/ – Il trie les commentaires quand on parle de ce qui le dérange, un gros scandale public par exemple, manque d'humour l'abruti, pas sport. Bon, et si finalement on parlait lynchage, plagiait comme devrait en rendrecompte tous ceux du peuple qui ferait la même chose plutôt que de se lever le matin pour le financer comme on le lui commande ? On trouve aussi ça aussi surle web : http://din.d.flowright.free.fr/blognote/ – des dessins de chiottes en pagaille, le genre qu'on peutfaire avec des trucs du genre " l intimité n est qu un leurre " avec photo de sarkozy, à l époque ministre de l intérieur, ça signifie écoutes, mises sous surveillance illégale ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :