La malbouffe des salons du livre…

Lors de chaque salon du livre, les mêmes réflexions reviennent. Si on fait la promotion des livres, on fait très peu pour l’estomac des participants, pour l’économie locale et pour l’environnement. Désolant.

Dans le cas du salon de l’Outaouais, il est très dommage également que les organisateurs du Salon du livre ne s’assure pas d’une participation minimum des commerçants et restaurateurs du centre commercial. Presque tout était fermé lors de la fin de semaine. Ce n’est pas avec le café-resto du salon, qui nous sert une bouffe pas mangeable dans des assiettes jetables, qu’on se rassasit. Je vous rassure, à part à Shippagan, aucun salon du livre (que j’ai visité) ne fait d’effort afin de promouvoir la bouffe locale et de qualité.

Pourquoi ne pas en profiter pour promouvoir les productions locaux? Les inviter à nous faire découvrir leur spécialités et en profiter pour faire découvrir les attractions de la région aux participants… Seules exceptions: Shippagan et sa bouffe, Rimouski et sa visite du BIC. Je ne suis pas allée aux salons d’Edmuston, la Côte Nord et l’Abitibi. Les autres c’est triste. Dommage.

Publicités

2 Réponses

  1. En Abitibi (La Sarre), c’était impressionnant! Aussitôt qu’on entrait dans le salon des auteurs, les bénévoles nous invitaient à gouter à leurs fromages locaux, nous apportaient des plateaux de fruits frais, etc. Ils étaient vraiment fiers de leur région!Seul hic : si on voulait un gros repas sans se déplacer, on devait se rendre à la cantine de l’aréna. Fritures assurées.

  2. Chaque salon devrait promouvoir ses produits locaux et offrir une nourriture saine…J’ai bien hâte d’aller en Abitibi en mai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :