Vive le Point G



Je ne parle pas de celui des femmes mais la petite boutique, Le point G sur la rue Mont-Royal à Montréal qui fabrique de divins macarons que je viens de goûter pour la première fois…Marie-Julie n’arrêtait pas d’en parler, j’ai donc craqué et j’y suis passée. Ceux à l’érable ainsi que caramel fleur de sel fondent dans la bouche. Un délice.
L’un des propriétaires, à l’accent du midi de la France, Béziers, m’a offert une dégustation de ses crèmes glacées…La première au foie gras. Oui vous avez bien lu, de la crème glacée au foie gras. Goût salé bien sûr et à manger avec du pain. Bon et riche, à essayer. Mais ce n’est rien à côté de celle à saveur d’ananas et basilic. Une belle explosion dans la bouche. La glace aux bleuets de Charlevoix était un peu trop sucré. Quand à la dernière saveur, je ne me souviens plus…Mais leurs prochains essais sont à surveiller…
J’ai également apprécié la préoccupation des propriétaires d’offrir des produits locaux, québécois, biologiques, ayant le moins d’impact possible sur l’environnement.
Leur changement dans le contenant pour partir avec les macarons le démontre. Ils utilisaient le plastique maintenant c’est le carton…Ils ne savent pas encore si c’est vraiment le plus écolo, ils cherchent et testent…
J’y retournerai souvent…

4 Réponses

  1. Il faut absolument que tu goûtes à leurs gauffres, celui qui les prépare a appris la recette en Belgique. Tout simplement orgasmique avec leur Nutella maison!

  2. Tu devrais essayer de les faire toi même, ce n’est pas si difficile, et tu peux alors essayer tes propres ingrédients. Voici un exemple, qui provient d’une madame de mon village, à Nemours, France: http://www.puregourmandise.com/index.htm

  3. Je vais goûter aux gaufres sans faute :-)Anonyme : Je n’ai pas la patience de faire de tels pâtisseries, je préfère laisser des professionnels me gâter 🙂

  4. Je pense que tu es bonne pour te faire inviter à les essayer. Je te fais signe lorsque je ferai ma prochaine batche…

Laisser un commentaire

