La chasse aux phoques est un massacre?

Chaque fin mars, le cirque recommence. Le cirque de la désinformation des groupes animalistes, surtout européens qui utilisent tout ce qu’ils peuvent pour dépeindre les chasseurs des Îles de la Madeleine comme des monstres sanguinaires. Ce qui est le plus triste ? Les journalistes européens embarquent dans cette propagande.

De mon côté, je n’aime pas la chasse et je la pratiquerais pas. Tout comme je mange peu de viande et que je reste persuadée que la consommation de viande doit baisser, mais les méthodes des animalistes me répugnent tout autant que la désinformation véhiculée.

La sénatrice Céline Hervieux-Payette travaille pour trouver une solution puisque la Commission européenne se prépare à boycotter les produits du phoque. Un code d’éthique est en préparation en collaboration avec les pays européens nordiques comme la Suède, le Danemark.

J’aime les paroles de Céline Hervieux-Payette qui souligne que les animalistes pratiquent eux-aussi une chasse médiatique. Elle souligne que si on mettait un veau ou un agneau sur la glace et qu’on le tuait, les réactions seraient semblables. Il est d’ailleurs facile pour des pays européens de boycotter un tel produit qui ne les concerne pas. Y-a-t-il d’autres chasses en Europe ? Et si on disait aux européens que leur chasse aux cerfs est un massacre? Qu’il est facile de voir la poutre dans l’oeil du voisin…

J’en parle plus sur Branchez-vous.

About these ads

13 Réponses

  1. On tue des boeufs, des chevaux, des poulets, des agneaux, des dindons, des canards, des veaux, des porcs etc et personne ne s’en plaint…On contrôle la population des phoques en permettant la chasse, pour une période limitée, et en quantitées contrôlée. Cette chasse a un drôle d’effet : le monde entier déchire sa chemise sur la place publique ! Pourquoi au juste ? pour faire plaisir à Brigitte Bardot ?Très bizarre……

  2. Mme Gladel, au moins les chasseurs européens vont manger leurs victimes tandis qu’ici, est-ce que la viande des 300,000 phoques abattu vont se retrouver dans l’assiette de ces mêmes chasseurs ?Pour ce qui est des journalistes, se sont sûrement les mêmes qui ont rapporté faussement les propos du Pape concernant l’usage des condoms.Vous avez raison sur un poinr; l’humanité doit diminuer sa consommation animale et de poissons d’au moins 75% si elle veut survivre en santé.

  3. Il y a surpopulation de phoques … si on ne les tue pas , l’Écosystème est en déséquilibre .C’est un peu comme les chevreuils

  4. Anonyme, on dit aussi que la Chine et l’Inde sont en surpopulation et qu’à cause d’eux l’Écosystème est en déséquilibre! Une solution finale pour eux aussi ?

  5. leur unique prédateur est menacé de disparition… par notre faute , aussi bien ramener l’équilibre par nous-même

  6. Et pourquoi serait-ce juste Mme Veilleux-Payette qui aurais raison?pourquoi n’y aut-il pas une dinsinformation de leur part aussi ? Est-ce que nous, qui ressentons de la compassion pour les animaux disons que des mensonges? ce n’est pas impartial ce que vous dites! Moi, j’ai vu les deux coté de la médaille, et je peut vous assurer que je ne serez jamais d’accord avec un massacre, pas une chasse, j’ai bien dit un massacre d’animaux honteux ! même s’il ne sont plus "blanchons" fraichement mué, il sont massacrés, il sont encore que des bébés qui n’ont pas vécus et sous les yeux de leurs mère qui auras son tour après,,,ce n’est pas l’image d’une chasse !La compassion est en voit de disparition et a disparut il y a des belle lurette de nos gouvernements, pour eux, l’argent justifie TOUT!Voila ce qui nous donne le monde que l’on a aujourd.’hui…sans compassion ni respect!Sissis / Canada

  7. Bonjour,il faudrait rappeler que l’abattage et l’élevage des boeufs, porcs, etc… est scrupuleusement encadré par la législation afin de limiter au maximum à l’animal toute souffrance et tout stress inutiles.Ce qui choque l’opinion dans la chasse aux phoques, c’est la brutalité de la mise à mort, aléatoire car manuelle, sur des animaux sauvages – ie non élevés à des fins alimentaires.

  8. Faut-il penser que les gens qui sont sensibiliser a la cause animale soit moins bien perçutParceque dès que l’on prend position pour favoriser la cause animale on devient "animaliste" comme si on était d’une autre planète ! c’est honteux de voir que les gens qui ont de la compassion sont pointé du doigt La compassion est la meilleur partie de l’humain, cela veut-il dire que la méchanceté l,a emportée sur le bien?La chasse aux phoques n’est pas acceptable pour les gens qui ont de la compassion parcequ’elle se fait sur un lieu de maternité et tue que les femelles et leur unique progéniture de façon barbare.Les poisson et les phoques on toujours vécu ensembe, et il en a toujours été ainsi jusqu’a ce que l’homme détruit tout l’équilibre avec sa surpêche, il est le seul responsable de tout se désiquilibre.La pêche commerciale vide nos mers et océans, l’homme n’a pas de limite pour remplir ses poches, les océans eux ,oui et il ne suiffiront jamais a combler le besoin qui ne cesse de croitre, un jour ou l’autre, il manqueras de poissons.Les mers ne sont pas des ‘,banques" il y a d,autre façon de gagné de largent honorablement,Pour ma part, je ne mange plus de poisson depuis longtemps, de toute faôn, il est contaminé, je préfère ,prendre mon oméga dans les huiles ou graines de lin, c’est plus surpour ma santé et pas besoin de tuer pour en avoir.Si l’on ne consomme pas, la demande cesseras, l’on peut aider cette cause facilement.

  9. Le probleme n’est pas la chasse, mais comment elle se déroule. Et que dire de cette "lectrice" qui dit que : "l’abattage et l’élevage des boeufs, porcs, etc… est scrupuleusement encadré par la législation afin de limiter au maximum à l’animal toute souffrance et tout stress inutile" VOYONS DONC! Informez vous alors qu’a LCN bon dieu. Des livres, des documentaires avec caméras cachées ont été publiés et c’est loin d’etre beau! Quand on sait qu’un pet de vache pollue plus qu’un yukon V8, alors pourquoi nous ne diminuont pas notre consommation de viance qui de toute facon nous rend malade avec les cochonneries que les agriculteurs donnent au bétail.

  10. Je suis tout a fait d’accord avec toi Krystel,moi aussi je parlais comme bien des gens avant que je me renseigne sur la viande qu’on mange,car je me fiais seulement au médias,moi non plus je ne mange plus de viande et je peut te dire que je me sens beaucoup mieux,la manière que ces animaux sont maltraitée,je peux te dire que tout es vrai,car je me suis bien renseigner,une chance qui y’as des gens comme nous ne lache pas,

  11. Moi aussi fini la viande pour moi aller voir le film therriens et je peux vous dire que c’est bien la vérité,pourkoi tant de souffrance quand on peut tuer les animaux sans souffrir,ou es le coeur humain de nos jours

  12. Dommage que les journaliste prenne toujours position avec les gouvernement et sénateur(ou sénatrice) car eux ont les moyens (avec notre argent) de dire tout ce qu’il veulent dans les journaux et a la télé , mais on ne voit jamais ceux qui sont contre la chasse, de fait que les gens croit ce qu’il voit et entende, c’est-a-dire qu’un seul coté de la médaille.

    Et en surplus, des que l’on veut parler contre cette chasse, on nous traite de "animaliste" et de "désinformation" fermant la porte a tout contre-attaque. Je dirais simplement que dans la vie, toute est une question de conscience, dès qu’on ouvre les yeux sur les souffrances des animaux, on ne peut pas rester insensible a moins de n’avoir aucune conscience. ensuite, on a le choix de prendre part a ces soufrances ou non.

  13. Si vous appeller sa de la chase aux phoques moi j’appelle sa de la cruauté la chasse pour moi ce n’est pas sa,mais un jour nos petits enfants vont nous demander pourkoi on n’as rien fait pour empècher toute cette cruauté envers les animaux et ils vont nous le reprocher,pourtant les québecois ont du coeur habituellement,oui je sais ce qu’on mange dans la viande.nous n’en mangeons plus et on se sent bien mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: