Facebook et Twitter

Outre le blogue, Facebook et Twitter sont des outils intéressants, particulièrement pour la travailleuse autonome et l’immigrante que je suis.
Facebook est parfait pour garder le contact ou retrouver des contacts en France ou ailleurs dans le monde. C’est aussi très intéressant pour le travail sauf que l’arrivée de Twitter me permet de faire la séparation entre les deux outils.
Je garde Facebook pour le côté plus privé. Je n’accepte comme contact ( ami étant un peu fort) que les gens que je connais au moins de nom. Ensuite je sépare les gens avec un profil ouvert et un autre limité. J’accepte aussi des personnes qui ont un lien avec ma vie professionnelle et que je ne connais pas et si la personne m’envoie un petit mot pour se présenter. C’est la moindre des choses non ?
Car plusieurs personnes que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam me demande d’être leur « amie » sans se présenter…Un peu rude je trouve… Parfois, aussi on ne se souvient pas d’une personne, surtout quand la photo ne la représente pas ou est très lointaine. Bref, je trouve que les gens manquent un peu de décorum et de savoir-vivre.
Quant à Twitter, c’est du micro-blogging, je ne l’utilise que pour le côté professionnel, rien de privé. D’ailleurs, vous pouvez lire mes statuts Twitter ici sur mon blogue. Un petit ajout.

Publicités

Une Réponse

  1. Bonjour Cécile!Je parle un peu de ce billet aujourd’hui sur Blogosphère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :