Mère Indigne à Radio-Canada: un oubli voulu?


Ce matin au resto, je feuillette le Journal de Montréal pour voir qui y écrit, vérifier si mon texte sur les locavores écrit pour Clin d’Oeil, toujours pas publié, n’aurait pas été par erreur repris par QMI. Vous savez l’agence de Québécor qui reprend les textes de l’Empire pour les remacher et les régurgiter dans le Journal en lock-out.

Mais bon, je n’ai pas signé le fameux contrat, donc TVA Publications n’a pas le droit de transmettre mon texte à QMI. J’espère pouvoir dormir tranquille sur ce seul texte…

Bref, je voulais vous parler de la chronique que signe Sophie Durocher dans le Journal chaque samedi. Elle y parle de Caroline Allard alias Mère Indigne, de son blogue, de son livre et de la série web qui en est tirée. Un seul oubli. Il n’est mentionné nul part que cette série web sera diffusée sur le site Internet de Radio-Canada. Un oubli involontaire ou volontaire de la part de la chroniqueuse ? Une coupure du Journal de Montréal ? Pourtant il me semble que l’information est importante. Ce n’est pas rien de voir la société d’État diffuser une série sur le web. Pourquoi ne pas mentionner cette information?
Mais bon Caroline aura amplement de visibilité demain soir puisqu’elle sera à Tout le monde en parle.

Une Réponse

  1. Allons pour l’empire Québécor, Radio-Canada n’existe pas, et surtout pas TLMEP qui les bat sérieusement. Essaie de passer un texte qui en parle… tu vas comprendre

Laisser un commentaire

