Dieu n’existe probablement pas…

Campagne de publicité intéressante sur les autobus montréalais. Après Londres et plusieurs autres villes dans le monde, les athéistes se sont entendre. Bien heureuse moi que les religions indisposent. Même si j’ai été élevée dans la religion catholique pratiquante, je ne le suis plus.

Je n’aime pas la doctrine imposée par la religion, sa morale douteuse (on en entend parler tous les jours), les guerres et les horreurs pratiquées en son nom, ses interdictions qui ne respectent pas les êtres humains et qui imposent un style de vie d’un autre siècle…

Bref, j’en parle sur Branchez-vous.

3 Réponses

  1. Concernant la doctrine imposée : Quand on veut jour dans la grande Ligue Nationale du Hockey on doit suivre les réglements sinon on doit allez jour ailleurs.J’ai plusieurs connaissances aujourd’hui décédées qui leur vie durant ont proclamées haut leur athéisme, mais à la dernière minute sur terre ont demandé les derniers Sacrements.

  2. Vous parlez des horreurs commises au nom de la religion et de sa morale douteuse, il est intéressant de constater que notre époque est la plus sanglante mondialement de toute l’histoire de l’humanité alors qu’elle est la moins religieuse, la plus athée…à réfléchir…Il ne faut pas oublier que spiritualité n’est pas nécessairement liée à religion. Les grands philosophes de l’antiquité par exemple n’étaient pas religieux mais très spirituels…Terre Libre

  3. Christine, je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Notre époque est beaucoup moins sanglante que les autres époques. Les droits des être humains sont de plus en plus reconnus.

Laisser un commentaire

